Football Etranger

La FFF tente de dissuader Rayan Cherki d’opter pour l’Algérie

Binationaux

La Fédération française de football (FFF) est en contact permanent avec le joueur franco-algérien de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki pour le dissuader de rejoindre la sélection algérienne.

Après avoir perdu consécutivement Badredine Bouanani, Yasser Larouci, Houssem Aouar et récemment Amine Gouiri, la France du football regrette amèrement leur changement de nationalité sportive au profit de l’Algérie. La presse française a également évoqué la perte de trois stars de la sélection nationale par le passé, en l’occurrence Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez. Pour éviter de connaître d’autres déconvenues, selon les médias français, la Fédération française de football a sorti la grosse artillerie pour garder l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, qui serait susceptible d’emboiter le pas à ses anciens coéquipiers à Lyon, Gouiri et Aouar.

Pour cela, la FFF essaye de dissuader le joueur franco-algérien de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki de rejoindre la sélection algérienne. Les mêmes informations confirment que la Fédération française tente d’exercer une pression sur le jeune joueur pour le convaincre de prendre part aux prochains Jeux olympiques de Paris avec l’équipe de France, l’été prochain. Les dirigeants de la Fédération française ont promis à Cherki, qu’il rejoindra l’équipe de Didier Deschamps à l’issue de ces Jeux. De son côté, les mêmes informations indiquent que Thierry Henry, le sélectionneur de Rayan Cherki en équipe de France olympique, lui a également conseillé de jouer pour l’équipe de France.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page