Organisé par La ligue régionale ouest de handball (LROHB), en collaboration avec la fédération algérienne de handball et la DJS de la wilaya d’Oran, le challenge national catégorie U18 féminin, a débuté ce jeudi au palais des sports ‘’Hammou Boutlelis’’ d’Oran.
Par B. Sadek
Cette compétition nationale, regroupe les six meilleures formations féminines qualifiées au niveau des régions du pays. Il s’agit d’AG Saida, HBCF Arzew, UR Gdyel, AFS Eucalyptus, NR Berouaghia et TS Sétif. Les organisateurs, regrettent l’absence des deux représentants des régions de Constantine et d’Ouargla, pour une histoire de manque de moyens financiers nous dit-on. Répartis en deux groupes de trois équipes, les formations participantes, ont donc entamé le challenge dans de bonnes conditions, avec espoir d’accéder en finale. Deux autres matchs devaient avoir lieu la matinée d’hier (vendredi) en plus des demi-finales l’après-midi.
La journée d’aujourd’hui (samedi), sera consacrée au match de classement pour la troisième place et la finale prévue l’après-midi. Après la réussite du championnat national des U19 masculin, qui a eu lieu ce mois de septembre à Oran, la FAHB a renouvelé sa confiance à la ligue régionale Ouest de handball présidée par Brahim Bounadeur. Ce dernier, à l’instar du précédent championnat des masculins, a mis les meilleurs moyens humains et matériels dont dispose la ligue, notamment ses bons officiels. Enfin, à signaler l’absence du public, vu que cette compétition, n’a fait l’objet d’aucune médiatisation.