La championne d’Algérie sur route, Yasmine El Meddah entame désormais une carrière professionnelle en cyclisme à partir du club français « Lyon Sprint Évolution ».
Par Mourad Mellah
La talentueuse coureuse commence sa préparation avec sa nouvelle équipe aux couleurs nationales et au drapeau algérien, selon le souhait de son équipe, mais contrairement au règlement français. Il faut reconnaître que c’est une occasion opportune pour la native de Mostaganem puisqu’elle sera présente dans diverses courses françaises sur piste et sur route. Selon son coach, le sélectionneur algérien Samir Allem « C’est une excellente occasion pour notre championne de se retrouver dans un club étranger, notamment en France où les compétitions ne manquent pas. Cette expérience lui permettra, à coup sûr, de développer ses compétences, de progresser sur le plan compétitif et de gagner plus en maturité ».
Pour sa part l’élégante cycliste, Yasmine El Meddah aspire à réaliser de probants résultats afin d’apporter un grand bénéfice à l’équipe nationale algérienne tout en affirmant ainsi « Notre sélection nationale est appelée à défendre ses chances dans diverses compétitions internationales dont la plus marquante sera le Championnat arabe sur piste en novembre prochain en Egypte et le Championnat arabe sur route au Royaume d’Arabie Saoudite, en plus des Jeux d’Afrique en mars 2024 au Ghana ». Pour rappel, le club français suit notre cycliste depuis l’an dernier, période durant laquelle elle passait ses vacances chez sa famille en France. « J’ai vite attiré l’attention des entraîneurs français pendant mes entraînements. Séduits par mes qualités sportives, dès lors ces techniciens m’avaient sollicitée pour intégrer leur équipe, chose qui a été inattendue pour moi et je n’ai pas raté cette occasion que je considère des plus louables ». A-t-elle confié Il est toujours utile de rappeler que l’Algérie attend avec impatience d’obtenir des résultats africains distinctifs afin de qualifier d’autres cyclistes aux Jeux Olympiques de Paris -2024.