Après quelques jours de préparation à Alger, les Rouge et Blanc de Belouizdad se sont envolés en direction d’Oran où ils ont déjà pris leurs quartiers et ont commencé les entraînements. D’ailleurs, les joueurs sont plutôt dans l’ambiance du match mais ce dernier vient d’être reporté de 48h.
En effet, si les Belouizdadis sont déjà sur place à Oran, l’adversaire n’est pas encore arrivé. D’ailleurs, l’équipe de Bo Rangers a quitté la Sierra Leone, mercredi pour se rendre en Guinée et rejoindre la Côte d’Ivoire par la suite, avant de rallier l’Algérie. Cependant, les Sierra Leonais arriveront en retard à Oran. Ils ont envoyé une correspondance à la CAF pour demander le report du match d’aujourd’hui pour lundi afin qu’ils puissent arriver et pouvoir faire leur séance d’entraînement avant la rencontre. Une situation inattendue puisque le Chabab ne s’était pas préparé à ce scénario. D’ailleurs, hier après-midi, la décision est tombée et finalement, la rencontre est reportée.
Il faut dire que cette décision de la CAF va quelque peu chambouler les plans de la direction du Chabab qui ne s’attendait clairement pas à cette issue puisque les Belouizdadis avaient fait une proposition, à savoir demander le décalage du match, mais finalement, les choses ne sont pas allées dans le sens souhaité par les Rouge et Blanc. Bo Rangers va donc arriver ce matin et aura tout le temps pour se reposer et bien préparer ce rendez-vous. Dans ce sens, les Belouizdadis doivent maintenant s’adapter et faire en sorte que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à continuer sa préparation comme il se doit. La rencontre devrait se jouer à 18h au lieu de 20h. Les choses sont désormais claires pour les Belouizdadis qui doivent profiter de 48 heures en plus afin de perfectionner leur préparation et aborder la rencontre avec le même objectif, à savoir confirmer le résultat positif du match aller et composter le billet qualificatif pour la phase de poules.
Akram B.