Football Algérien

Les Kabyles essuient leur première défaite

USMK 2 - JSK 1

Stade Hammam-Amar, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ghorbal, assisté de MM. Belaroussi et Miraoui.
Buts : Baakoh 53’, El Okbi 79’(USMK), Aït Athmane 72’ (JSK)
Averts : Kadour Ouassama 12’, El Amri 28’ (USMK), Athmani 90’, Maâmri 32’(JSK)
USMK : Khedaïria, Guemroud , Kedour Oussama, Saadou, Rebii, Sameur ( Athmani 45’), Baakoh ( Saboni 76), El Okbi, El Omri, Yaïche, Toucine.
Entr : Mourad Okbi
JSK : Rahmani, Gatal, Maâmri, bouhekak, Souyed, Msuva (Aït Athmane 46’), Boukhanchouche, Amriche (Amrane 85’), Boualia, Mouaki(Mokhtar 46’), Radjem(Matuti 85’)
Entr : Bouzidi

L’USM Khenchela enchaîne par une deuxième victoire de suite à domicile face à la JSK lors de cette 3e journée de Ligue 1 Mobilis, après celle réalisée face à l’ESS. Pour cette confrontation USMK-JSK, chacune des deux équipes a tenté de bien entamer la partie en cherchant l’ouverture du score dés le début. En effet, le jeu était ouvert sans qu’aucune équipe ne parvienne à créer vraiment le danger. Le jeu s’est concentré pratiquement au milieu de terrain avec un engagement physique de part et d’autre. Cela a poussé l’arbitre international, Mustapha Ghorbal, à brandir trois cartons jaunes dont deux pour l’équipe locale. Au milieu de cette mi-temps le rythme du jeu a baissé d’un cran. Certes, chaque équipe a tenté de créer le danger, toutefois vu que les espaces étaient fermés, les deux gardiens n’ont pas été inquiétés. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de ce half pour voir deux occasions dangereuses côté JSK. La première par Msuva qui s’est trouvé seul mais qui rate le cadre du gardien Khedaïria.

En effet, après une action collective entre Radjem, Mouaki et Msuva, ce dernier rate une occasion en or d’ouvrir le score pour son club. Une minute plus tard Mouaki se présente seul face à Khedaïria, mais ce dernier, plus rapide, dégage le ballon en dehors de la surface de réparation. L’USM Khenchela a tenté de répondre en vain. Et c’est sur ce score de zéro partout que l’arbitre siffle la fin de cette mi-temps. De retour des vestiaires, l’équipe locale exerce un pressing sur la JSK. Après une bonne occasion ratée, Kadour Oussama obtient un penalty pour son équipe, fauché par Amriche dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de penalty. Un penalty transformé victorieusement par Baakoh. Après cette réalisation l’USMK a tenté d’aggraver la marque tentant de profiter de la situation des Kabyles un peu déconcentrés. Cependant les poulains de Bouzidi sont parvenus à égaliser par Aït Athmane. Après un cafouillage dans la défense de Khenchela, Aït Athmane d’un tir puissant égalise pour son club. La joie des Kabyles n’a pas tardé longtemps. A la 79’ le tir d’un attaquant de l’USMK touche la main d’un défenseur kabyle et l’arbitre siffle un penalty. Hichem El Okbi le transforme, ajoutant le second but pour son équipe. Le reste du temps n’apporte rien malgré les occasions créées de part et d’autre. C’est ainsi que l’USMK remporte une précieuse victoire face aux Canaris.

M.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page