Une première pour Aït Athmane et Hicham Mokhtar
Non retenus dans la liste des 18 lors des deux premiers matchs du championnat, face respectivement au NC Magra et au Paradou AC, le milieu de terrain Aït Athmane et le centre-avant Hicham Mokhtar figuraient dans la liste des joueurs concernés par la confrontation d’hier contre l’USM Khenchela. La convocation d’Aït Athmane est venue suite au constat du coach Bouzidi estimant que le joueur a retrouvé la forme souhaitée. Ayant accusé du retard par rapport à ses équipiers, Aït Athmane a dû cravacher dur avant d’être convoqué pour cette rencontre. Pour ce qui est de Hichem Mokhtar, ce dernier a été très décevant lors de la phase de préparation, avant de se rattraper lors du dernier match amical disputé face au MB Bouira, en inscrivant un doublé. Une prestation qui a séduit le coach Bouzidi, qui a fini par convoquer le joueur pour le match face à l’USMK.
Maâtalah et Nechat écartés des 18
Le milieu de terrain Maâtalah n’était pas concerné par ce déplacement de la JSK à Khenchela. Alors qu’une source affirme que le joueur était blessé, une autre évoque un choix tactique du coach Bouzidi. Ce qui est sûr par contre, c’est que Maâtalah le grand absent du match d’hier face à l’USMK. Mais malgré cette non-convocation, le joueur reste l’un des meilleurs éléments de la JSK à son poste.
Outre Maâtalah, titularisé contre le PAC mais qui n’a pas été retenu pour ce match face à l’USMK, le défenseur Farès Nechat était lui aussi hors de la liste des 18. Il semble que le coach Bouzidi n’ait pas été satisfait de son rendement face au PAC. Déçu de ne pas avoir été retenu hier face à l’USMK, le jeune défenseur kabyle compte tout faire pour opérer un retour en force en compétition lors des prochains rendez-vous de son club.
M. L.