Omnisport

Une forte participation attendue

Festival Sportif «Bahia Azur», Oran

La Fédération algérienne du Sport et Travail (FAST) organise la 7e édition du Festival Sportif « Bahia Azur » du 25 au 30 septembre en cours, dans la wilaya d’Oran, pour laquelle les organisateurs accordent une importance particulière au regard de la forte participation attendue.

Par Mourad Mellah

On s’attend, effectivement, à ce que cette édition connaisse une participation record et qualitative à l’événement qui marque le début des activités sportives pour cette saison, car « Ce stage a commencé par une formation pour les initiateurs et les animateurs sportifs le 25 septembre et s’étalera jusqu’au 29 du mois, sous la supervision de professeurs spécialisés de l’Institut de Technologie du Sport » A-t-on appris. Dans le même registre « Le programme du festival comprendra trois compétitions sportives dans les épreuves suivantes : mini-foot les 27, 28 et 29 septembre et la pétanque les 28 et 29 du même mois ». Apprend-t-on. Il convient de rappeler également que le plus grand événement de cette édition réside dans le semi-marathon et la course de 10 km au profit des mordus de courses sur route, dont la date est prévue pour le 30 septembre, soit le dernier jour clôturant le festival. À cet égard, le directeur de l’organisation sportive de la Fédération, Badreddine Souaber, nous a déclaré : « L’édition de cette année sera distinguée et le nombre de candidats sera considérablement apprécié puisqu’avec les inscriptions, nous attendons la participation de 600 athlètes masculins et féminins. Actuellement, huit équipes de football ont confirmé leur présence, qui seront représentées par 100 joueurs, 50 autres en pétanque et plus de 350 participants pour les épreuves de course.

Parallèlement à la compétition sportive de football, de pétanque et de course, le festival verra un stage de formation pour les sportifs du 25 au 29, où le Directeur du Développement et de la Formation de la Fédération Algérienne des Sports et Travail, Rachid Zekrini, a confirmé ainsi «Environ 25 candidats entre messieurs et dames bénéficieront des modules du stage qui concernent les initiateurs porteront sur la pédagogie, les techniques d’animation, l’hygiène et le secourisme ainsi que les activités culturelles et de loisirs, alors que la formation des animateurs sportifs consiste en la technologie du sport, la pédagogie pratique, la physiologie et l’anatomie ». Concernant l’événement majeur de cette 7e édition du festival, le président de la Fédération Algérienne des Sports et Travail, Abdelkrim Chouchaoui nous a fait la déclaration suivante : « Comme à l’accoutumée, cette édition sera variée par nos activités sportives et de formation au bénéfice des initiateurs polyvalents dans l’animation sportive dans le milieu ouvrier et aussi pour les animateurs de 1er degré dont deux sections profiter, à coup sûr, de l’expérience de nos cadres formateurs afin de renforcer les wilayas du pays en matière d’encadreurs, en particuliers dans l’ouest ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page