Arts martiauxOmnisport

Appel à davantage de coordination ligues-clubs

Collège technique de la wilaya d’Alger

La Ligue algéroise de vovinam viet vo dao (LAVVD) a tenu samedi 23 septembre 2023, à la Salle du complexe de proximité de Dar El Beida Alger, le collège technique de la wilaya d’Alger. En prévision de la saison sportive 2023/2024, la Ligue algéroise de vovinam viet vo dao (LAVVD) a tenu son collège technique de la wilaya d’Alger, qui s’est déroulé niveau de la salle du complexe de proximité de Dar El Beida Alger, en présence des maîtres stagiaires, les présidents de clubs, les entraîneurs, et les arbitres. L’ouverture du collège technique de la Ligue algéroise de vovinam viet vo dao (LAVVD) a été faite par le président de la LAVVD, monsieur Houssem Mazari, qui donna des orientations visant à motiver l’ensemble des acteurs de la discipline à redoubler d’efforts en accentuant le travail sur la formation tout en assurant que la Ligue est prête à les accompagner en mettant les moyens nécessaires pour un travail planifié. Le président de la Ligue algéroise de vovinam viet vo dao (LAVVD) Houssem Mazari, a appelé, samedi dernier à l’occasion de la tenue du collège technique 2023/2024, à faire des efforts et davantage, en vue de maintenir la dynamique des résultats honorables des athlètes de la wilaya d’Alger.

A cette occasion, le directeur technique de la Ligue d’Alger, Djemel Djeloudi, a présenté, devant les représentants des clubs, un exposé sur quelques réalisations et résultats des athlètes de la wilaya d’Alger obtenus après des stages de passage de grade, compétitions nationales et internationales. Il a évoqué en outre le programme des sélections de la wilaya d’Alger, le calendrier des compétitions wilaya, ainsi que les stages fixés pour la saison sportive 2023-2024. A également été examiné au cours de ce collège technique le programme relatif au développement de la discipline de vovinam viet vo dao, et du nombre de ses pratiquants, une démarche nécessaire, aux yeux des techniciens, pour donner davantage d’impulsion à cette discipline. Les techniciens participants au nombre de trente-deux (32) ont été mis dans de bonnes conditions d’organisation.

Ce qui leur a permis de débattre fructueusement des thèmes à l’ordre du jour, à savoir le calendrier des compétitions de la Ligue, les points les plus importants, sur la plateforme le système des licences et il y a d’autre points dans les divers que les intervenants ont tenu à enrichir le débat durant tout la séance de travail qui s’est tenue toute la journée de samedi 23 septembre, il y a beaucoup de travail à faire, aussi des compétitions qui nous attendent. Le débat a été dans l’intérêt général de la discipline et l’atteinte des objectifs fixés par la Ligue pour la promotion et le développement de la discipline.

Abdallah Guessoum

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page