AthlétismeOmnisport

Les triathlètes du club Mont-Riant dominent la compétition

5e étape du Grand Prix national de triathlon 2023, à Alger

La Ligue algéroise de triathlon, en partenariat avec le club Mont-Riant et en collaboration avec la Direction de la jeunesse, des sports et des Loisirs de la wilaya d’Alger, a organisé vendredi 22 courant, la 5e étape du Grand Prix national de Triathlon 2023. La compétition s’est déroulée au niveau de la plage Remila, de Bab El Oued, à Alger.

Par Abdallah Guessoum

Sous l’égide de la Fédération algérienne de triathlon (FATri), en collaboration avec la Direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (DJSL/WA) de la wilaya d’Alger, et en partenariat avec le club Mont-Riant, La Ligue algéroise de triathlon (LATri), en partenariat avec le club Mont-Riant, a organisé vendredi dernier, la 5e étape du Grand Prix national de Triathlon 2023. Un événement placé sous l’égide de la Fédération algérienne de triathlon (FATri) et dont la mise sur pied a nécessité la collaboration de la Direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (DJSL) de la wilaya d’Alger. La cinquième étape du grand prix national, a été marquée par la participation de 200 triathlètes représentant 10 wilayas. La compétition s’est déroulée au niveau de la plage Remila de Bab El Oued (Alger). Le comité d’organisation a programmé les distances du triathlon comme suit pour les catégories Elite, Juniors et Masters : natation 750m (1 tour), vélo 20km (4 tours), course à pied 5km (3 tours). Pour les catégories U13, U15 et U17 : natation 400m (1 tour), vélo 10km (2 tours), course à pied 2,5km (2 tours).

Distances triathlon kids : natation 150m (1 tour), vélo 2,5km (1 tour), course à pied 500m (1 tour). Le coup d’envoi de la compétition a été donné par Yacine Siafi, DJSL d’Alger. La première étape de la compétition s’est déroulée en mer, avec de bonnes conditions météorologiques. Le circuit a été balisé au moyen de bouées. Les concurrents reviennent au point de départ, pour enfourcher leur vélo et prendre immédiatement le départ. Dès leur sortie de l’eau, les athlètes entament directement la deuxième étape, après changement rapide de tenue vestimentaire sur le site de transition, lieu où sont stationnés les vélos, et départ immédiat de l’épreuve cycliste. A la fin de l’étape, le cycliste dépose son vélo sur le site et entame immédiatement la troisième étape, celle de la course à pieds, sur 5km, soit trois boucles du circuit. L’enchaînement des trois étapes doit se faire sans aucune aide extérieure.

Le parcours de la course à pied est tracé et balisé, avec des points de contrôle et de ravitaillement. Côté résultats de la compétition, cette 5e étape du Grand Prix national de triathlon 2023 a été remportée par Imène Maldji, du club Mont-Riant d’Alger, chez les dames, dans la catégorie Elite, celle des seniors Dames, devant Achouak Torki du même club, tandis que Amina Rouba, du club Falaise Oranaise, a terminé à la 3e place. Lotfi Benathmane, du club Gym Médéa, de la catégorie Elite Messieurs, a dominé la compétition, devançant Mohamed Samy Agab, du Club Mont-Riant Alger. La troisième place est revenue à Yanis Fodil (Alger).

Résultats de la compétition

• Masculins :
<> Seniors: 1- Lotfi Benathmane (club GYM Médéa)
<> Juniors: 1- Samy Agab (Mont-Riant Club)
<> U 17: 1- Mohamed Houbib (Bahia Oran)
<> U 15: 1- Nazim Boudjechfa (CCLO)

• Féminines :
<> Seniors : 1- Imane Maldji (Mont-Riant Club)
<> U 17 : 1- Lyna Benaceur (Bahia Oran)
<> U 15 : 1- Ghizlane Benaceur (F-Oranaise)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page