L’unique buteur de son équipe en Europa League face à Toulouse FC (1-1) sur un exploit individuel, l’international algérien, Mohamed El Amine Amoura, n’a laissé personne indifférent, et notamment les spécialistes français.
En effet, le journaliste français des chaînes RMC Sport, Jérôme Sillon, qui a commenté cette rencontre, a été impressionné par la performance du lutin algérien, le comparant avec l’ex-international français, Mathieu Valbuena. « Mohamed Amoura est incroyable. Cet Algérien venu de Lugano est incroyable. Il a dû Mathieu Valbuena », n’a-t-il cessé de le répéter.
Le transfuge de Lugano (Suisse) est en train de connaître une autre trajectoire dans sa carrière. Mohamed El Amine Amoura a rejoint l’Union Saint-Gilloise cet été après avoir signé un contrat s’étalant jusqu’en 2027, ne devrait pas faire de vieux os en championnat de Belgique. Agé de 23 ans, l’attaquant algérien a encore une grosse marge de progression et des qualités intrinsèques qui pourraient le conduire dans un club européen huppé. L’ancien attaquant de l’ES Sétif est également en train de se frayer un chemin en sélection nationale en gagnant du temps de jeu.
Djamel A