Omnisport

Une cérémonie d’ouverture riche en couleurs

Mondiaux Jeunes de rafle et jeu long, à Oran

La cérémonie d’ouverture des Mondiaux de rafle et jeu long des moins de 23 ans qu’abrite la ville d’Oran du 20 au 23 courant, s’est déroulée mardi dernier, à partir de 19h, au Palais des sports Hammou Boutlelis de la capitale de l’Ouest du pays.

Par B. Sadek

Les festivités inhérentes à l’ouverture des Mondiaux de rafle et jeu long des Jeunes ont eu lieu en présence du wali d’Oran, Saïd Sayoud, du représentant du MJS, du P/APW, du P/APC, de parlementaires, du DJSL, ainsi que les hôtes de la ville d’El Bahia, à savoir : le consul de Turquie, le président de la Fédération internationale de rafle, le président de la Fédération internationale des Sports de boules et de nombreux autres invités. Les 23 délégations participantes ont défilé puis présenté à l’assistance dans un cadre riche en couleurs, animé par des troupes folkloriques. Les responsables des instances internationales de rafle et de sports de boules ont pris la parole, de même que Tiabi Soulimane, S/G du MJS, le président de la Fédération algérienne de rafle et son homologue des Sports de boules, ainsi que l’algérien Kafi Yassine, président de l’Union africaine des sports de boules (UASB), qui englobe le rafle et les sports de boules, et par ailleurs vice-président de la Fédération internationale des sports de boules.

Le wali d’Oran, dans son allocution, a d’abord souhaité la bienvenue à toutes les délégations participantes, a estimé que la ville d’Oran sera certainement à la hauteur de l’événement : « La participation de 23 pays à ces Mondiaux Jeunes de rafle et jeu long est la preuve que l’Algérie est un pays de sport et de paix. Cette fête du sport est venue s’ajouter aux précédents grands événements réussis dans leur organisation par la ville d’Oran, à l’image des JM de 2022, les Jeux arabes, du CHAN et de la coupe d’Afrique de football des joueurs locaux. La fête d’aujourd’hui, organisée par les fédérations algériennes de rafle et des sports de boules, sous l’égide du MJS et de la wilaya d’Oran, connaîtra aussi le même succès et on multipliera tous nos efforts pour cela ». L’ensemble des délégations sportives présentes à Oran n’ont pas tari d’éloges sur l’accueil qui leur avait été réservé et la beauté de la ville d’El Bahia. A noter que le Consul général de France en poste à Oran a organisé une réception à l’intention des organisateurs de ces Mondiaux, des représentants de la FIB et des athlètes participants. Entouré de ses proches collaborateurs, le Consul général de France a souhaité la bienvenue et bonne chance aux différents concurrents et à leur encadrement, le tout autour d’un buffet offert.

Début de la compétition hier
Les épreuves des deux compétitions de rafle et jeu long ont débuté hier, respectivement au Palais des Sports Hammou-Boutlelis (rafle) et au site de la LOFA (jeu long). S’agissant du jeu long, dès la matinée chez les moins de 23 ans, la paire Yanis Goubine et Mohamed Hamoudi a effectué une bonne entrée en matière, en battant la doublette de Croatie sur le score de 8 à 7. Il en a été de même pour la doublette Mustapha Chaâchou et Hamida Belzerrouki, qui a réussi à venir à bout de la doublette de Slovénie, sur le score de 13 à 3. Rappelons que la sélection algérienne de jeu long est composée de 8 athlètes, encadrés par l’entraîneur national Ali Chérif Bouchrrak. Nous reviendrons sur cette première journée de compétition et la suite de ces Championnats du monde. ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page