Football Algérien

Alexandre Oukidja : « Ma décision est irrévocable »

Il confirme sa retraite internationale

Après plus de quatre ans de bons et loyaux services, le gardien de but Alexandre Oukidja a décidé de mettre un terme à sa carrière avec l’équipe nationale. Il a ainsi annoncé sa retraite internationale lors du regroupement des Verts en juin dernier, à l’issue duquel, un hommage lui a été rendu par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et la FAF.

Cependant, son retour en forme avec son équipe de Metz a fait naître une rumeur selon laquelle, Alexandre Oukidja aurait des envies pour enfiler, de nouveau, ses gants avec la sélection nationale. Mais le portier messin a vite fait taire cela en confirmant que sa décision est irrévocable. À 35 ans et en évoluant toujours dans le haut niveau, il peut encore servir la sélection nationale, notamment face au problème dans le poste du gardien de but. Même Djamel Belmadi a été interrogé sur ce sujet lors de la conférence de presse d’après-match Sénégal-Algérie. Le sélectionneur national n’a pas fermé la porte au retour du portier du FC Metz.

Dans une interview sur Instagram, Alexandre Oukidja affirme avoir eu une discussion avec le coach national qui a respecté son choix. « J’ai eu une discussion avec Djamel Belmadi et l’entraîneur des gardiens de but, Aziz Bouras. Ils ont respecté mon choix. Certes, je ne compte que six sélections pendant cinq ans, mais j’ai vécu de bons moments avec le groupe. Ma décision est irrévocable. À 35 ans, il est temps de céder ma place à un jeune gardien de but prometteur », dira-t-il d’emblée.

Et d’enchaîner : « J’ai vécu les plus beaux moments de ma carrière en sélection. Ce qui m’a impressionné, c’est le soutien que peuvent apporter les supporters à leur équipe nationale. Le jour d’un match, il n’y a même pas un chat dans les rues », a-t-il ajouté. Il a également commenté sa relation avec Raïs Ouahab M’Bolhi. « Raïs est un homme que je respecte beaucoup. C’est un homme en or et un bosseur. Je lui souhaite un retour en sélection parce qu’il est encore capable de la servir grâce à sa grande expérience », a indiqué le portier. Il est à noter que le gardien de but Oukidja a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte avec les Verts.

Djamel A

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page