Football Algérien

Passer l’écueil marocain pour grandir encore

USMA

En remportant deux titres continentaux en l’espace de trois mois, l’USM Alger est appelée à sortir le grand jeu, ce samedi à Rabat, à l’occasion de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine. Abdelhak Benchikha s’attend à une féroce riposte des Marocains en vue de faire tomber le champion en titre.

L’USMA de par son nouveau standing, ne doit plus se contenter de jouer les rôles secondaires dans toutes les compétitions quelles entreprendra, notamment sur le plan local où l’objectif du club, la saison prochaine sera de disputer la Ligue des champions. Pour cela, seule la première place ou à défaut la seconde lui ouvrira la porte d’entrée. « Si l’équipe ne termine pas championne ou à la deuxième position à l’issue de la saison à venir, ce sera, pour moi en ma qualité d’entraîneur, une grosse déception », a affirmé le coach usmiste, Abdelhak Benchikha, lors de ses précédentes sorties médiatiques.

Un double défi
Les Rouge et Noir ont désormais un statut à défendre. Ceci dit, les deux excellentes performances réalisées récemment sont dûes essentiellement, au staff technique et aux joueurs qui ont su donner à l´équipe l’élan nécessaire pour atteindre les objectifs. En effet, le titre de la CAF de l’USMA, le champion sortant, sera remis en jeu dès le 23 septembre à Rabat dans un derby qui s´annonce des plus palpitants et des plus intéressants à suivre au vu des grands moyens déployés par l’équipe adverse. Mais l’USMA version Abdelhak Benchikha, a des ressources inépuisables et n’est pas prête à lâcher prise aussi facilement, Al Ahly en sait quelque chose. La formation usmiste aura ainsi un double défi à relever, sortir victorieuse du derby et se qualifier pour la phase de poules.

Une certitude, l’équipe de Soustara est bel et bien prête à défendre crânement son 1er titre de champion de la CAF et par la même occasion, conquérir d’autres titres à commencer par cette compétition, et ce, après s’être adjugée la Supercoupe d’Afrique. Il n’empêche, qu’un groupe de prétendants entend bousculer les Unionistes de très près. Il s’agit particulièrement du FUS de Rabat. Confiants de manière mesurée, les joueurs de l’USM Alger ont annoncé qu´ils allaient défrayer la chronique cette saison, avec une réelle ambition de réaliser un exercice à la hauteur des attentes pour faire mieux que la saison passée.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page