MOTOSPORTS

Oscar Piastri avec McLaren jusqu’en 2026

Formule 1

McLaren a confirmé hier que le pilote australien, Oscar Piastri, prolongeait son contrat avec l’équipe de Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2026. A l’origine, Piastri était engagé jusqu’à la fin de 2024, mais après une première saison impressionnante en tant que coéquipier de Lando Norris, l’équipe a décidé de le maintenir pour au moins deux années supplémentaires.

Piastri s’est exprimé avec enthousiasme concernant cette prolongation de contrat : « Je suis ravi de prolonger mon partenariat avec McLaren pour de nombreuses années. Je veux me battre afin d’occuper la tête de la grille avec cette équipe et je suis enthousiasmé par la vision et les bases qui sont déjà posées pour nous y conduire. L’accueil que j’ai reçu et les relations que j’ai développées font déjà de cet endroit ma maison. » Le directeur de l’équipe, Andrea Stella, a également exprimé sa satisfaction quant à cette extension de contrat : « C’est fantastique de confirmer qu’Oscar a signé une prolongation de contrat pluriannuelle avec l’équipe. Oscar est un atout pour McLaren et il nous impressionne constamment par ses performances, son éthique de travail et son attitude, c’était donc une décision facile pour l’équipe. Il s’est déjà révélé essentiel pour l’équipe, il est donc formidable d’avoir sa confiance. »

Bien que Piastri n’ait pas encore atteint le podium en Grand Prix, il a réalisé une performance impressionnante en terminant deuxième lors de la course sprint en Belgique cette année. Cette prolongation de contrat signifie que les pilotes actuels de McLaren, dont Lando Norris, sont désormais liés à l’équipe pour quelques saisons encore. Cependant, McLaren pourrait avoir du fil à retordre pour conserver les services de Norris après 2025, car plusieurs grandes écuries, dont Ferrari, Red Bull et Aston Martin, ont manifesté leur intérêt pour le talentueux pilote britannique. La lutte pour la domination en Formule 1 promet d’être intense dans les années à venir.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page