JudoOmnisport

Sept Algériens en lice en Arabie Saoudite

World Combat Games 2023 

Plus de 2 500 athlètes et officiels de plus de 80 pays devraient participer aux Jeux mondiaux de combat de Riyad 2023 prévus du 20 au 30 octobre dans la capitale saoudienne, dans différents sports, dont le judo qui sera mis en vedette avec une compétition par équipes mixtes très attendue. A cet effet, une sélection de sept judokas (quatre messieurs et trois dames) aura le privilège de représenter l’Algérie à l’édition 2023 des World Combat Games, prévue le 23 octobre prochain en Arabie saoudite, suivant la liste préliminaire d’admission, dévoilée par les organisateurs.

Au total, 85 judokas (43 messieurs et 42 dames), représentant 14 pays des cinq continents, ont déjà confirmé leur participation à cette compétition, alors que le délai d’inscription est toujours ouvert. Selon les organisateurs les préparatifs battent leur plein pour cet événement le premier du genre au Moyen-Orient qui aura lieu au ‘’King Saud University Sports Arena’’ Par ailleurs, il est à rappeler que les judokas algériens Dris Messaoud, Belkadi Amina et Mustapha Yasser Bouamar ont réussi tous les trois un bond impressionnant dans le Ranking qualificatif aux prochains Jeux Olympiques d’été, prévus en 2024 à Paris (France), essentiellement grâce à leurs médailles d’or aux derniers Championnats d’Afrique Individuels, clôturés le 10 septembre dernier à Casablanca (Maroc).

Ces athlètes ont glané en effet pas moins de 700 points chacun, ce qui les a fait considérablement progresser dans ce Ranking olympique, puisque Dris se retrouve au 11e rang avec 2128 points, Belkadi (19e/1438 pts) et Mouamar (34e/866 pts). Des classements intéressants, qui les placent dans un très bon couloir dans la perspective d’une qualification aux Jeux de Paris, à condition de s’y maintenir jusqu’à la date butoir de la clôture des listes, prévue au mois de juin 2024. Les trois représentants algériens devront continuer à briller lors des prochains tournois internationaux, et récolter d’autres points, au risque de se faire coiffer au poteau par les nombreux concurrents, qui convoitent eux aussi une qualification olympique.

M.B

Liste des judokas algériens sélectionnés 
Messieurs : Dris Messaoud (-73 kg), Imad Aghilès Benazoug (-73 kg), Mustapha Yasser Bouamar (+90 kg) et Mohamed El Mahdi Lili (+90 kg)
Dames : Zina Bouakache (-57 kg), Amina Belkadi (-70 kg) et Sonia Aselah (+70 kg) chez les dames.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page