HandballOmnisport

Le Sept national subit un 3e revers face à la Guinée (17-29)

CAN-2023 cadettes (Gr. A – 3e Journée) 

Pour le compte de la troisième journée du Championnat d’Afrique des nations de handball, la sélection nationale des moins de 18 ans a subi sa troisième défaite de suite, cette fois ci face à la Guinée sur le score de 17-29. 
Par A.A
La sélection algérienne féminine des moins de 18 ans (U18) de handball a enregistré mardi, son troisième revers en autant de rencontres jouées au Championnat d’Afrique des nations de la catégorie organisé par la Tunisie du 16 au 23 septembre. Face à la Guinée, en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe A, disputé à la salle de Monastir le sept national s’est incliné sur le score de 17 à 29. Les deux précédentes défaites ont été enregistrées respectivement face au Nigeria (18-28) et la Tunisie (16-29). Selon la formule de compétition les huit équipes se qualifieront aux quarts de finale du tournoi, prévus mercredi. Les quatre premiers au classement final se qualifieront au championnat du monde « cadettes » en 2024.
Autant dire, que la sélection au vu de ses trois prestations dans le groupe A, n’a aucune chance de se qualifier au rendez-vous mondial contrairement à leurs compatriotes des U20  qui ont composté leur billet qualificatif au mondial « juniors » grâce à leur 5e place décrochée de haute lutte jeudi dernier à Monastir.  En effet, dans un article publié lundi sur son site officiel, la fédération internationale de handball (IHF) a précisé, que les cinq premiers au classement du Championnat d’Afrique des nations juniors filles, soit l’Angola, l’Egypte, la Guinée, la Tunisie et l’Algérie sont qualifiés au rendez-vous international prévu en 2024 en Macédoine du Nord.
Les handballeuses algériennes U20 ont terminé à la cinquième place du tournoi continental, après leur victoire devant la Côte d’Ivoire sur le score (26-19), en match de classement (5e-6e places), disputé jeudi dernier dans la ville tunisienne de Monastir. De son côté, la sélection angolaise a conservé le titre de championne d’Afrique en battant son homologue égyptienne (30-27), alors que la troisième place est revenue à la Guinée, tombeuse de la Tunisie (36-31) et a décroché au passage sa deuxième médaille de bronze de son histoire. Rappelons que la 30e édition du Championnat d’Afrique juniors filles a enregistré la participation de 10 pays.
Groupe A
Résultat   
Guinée – Algérie : 17-29
Résultats des précédentes rencontres
Guinée – Nigeria : 23-20
Tunisie – Algérie : 29-16
Algérie – Nigeria : 18-28
Tunisie – Guinée : 18-18
Classement : 
                            P J
1. Guinée             5 3
2. Tunisie             3 2
3. Nigeria             2 2
4. Algérie              0 3.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page