Arts martiauxOmnisport

Recyclage des entraîneurs

Fédération algérienne de Hapkido (FAH)

La Fédération algérienne de Hapkido (FAH) a organisé samedi 16 septembre 2023, un stage de recyclage national des entraîneurs de la discipline, en présence de 54 participants en filles et garçons, le stage s’est déroulé au niveau du complexe sportif de proximité de Dar El Beida Alger. Ce stage des entraîneurs, rentre dans le plan d’action de la fédération algérienne de hapkido (FAH), pour la saison sportive 2023/2024. Le premier regroupement des entraîneurs a rassemblé 54 participants en garçons et filles, venus représenter 9 wilayas du pays. Le hapkido, une nouvelle discipline introduite en Algérie par Roubache Abdelkader en 2002, ne cesse d’enregistrer une participation sans précédent par rapport aux autres styles. Des athlètes, tout âge confondu, sont attirés par cet art martial de haut niveau où une formation de qualité leur est inculquée.

Plusieurs athlètes qui ont été interrogés sur la pratique de cet art se sont montrés très satisfaits par l’enseignement de cette discipline et leur niveau appréciable. Le stage a été encadré par l’expert international en Hapkido, M. Abdelkader Roubach. Avec une formation continue les entraîneurs, ce genre de rencontre sont d’un apport considérable et permet d’élever le niveau et celui des athlètes avec un enseignement de base et de qualité. Les conditions de maintien des athlètes, car l’entraîneur reste des plus exigeants pour la pratique de cet art qui est subordonné par l’obtention de bon résultats.

Dans ce stage des entraîneurs, la priorité est de s’assurer que l’entraîneur ait la capacité de développer une base solide afin de former des athlètes de compétitions, en leurs inculquant des bases techniques, tactiques, physiques et psychologiques solides, il pourra également concevoir un environnement propice à la haute performance en attachant de l’importance aux détails nécessaires pour former l’athlète, ainsi que la rigueur requise pour lui donner des bonnes habitudes de travail. Le président de la fédération a souligné qu’il cherche à développer le sport de l’hapkido en Algérie à travers la formation d’arbitres et d’entraîneurs pour préparer des athlètes au niveau requis sur lesquels peuvent compter pour les prochaines compétitions internationales. A la fin du stage une cérémonie de clôture est organisée par la fédération algérienne de hapkido pour la remise des diplômes.

Abdallah Guessoum

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page