Football Algérien

Les Rouge et Noir en quête d’exploit

Al Ahly- USMA (demain à 19h00 à Taïf, Arabie saoudite)

L’USM Alger est de nouveau appelée à réaliser un exploit, demain soir à partir de 19h00 (heure algérienne). Il s’agira pour elle d’aller à Taïf, en Arabie saoudite, affronter le champion d´Afrique en titre, détenteur de la Ligue des champions africaine, Al Ahly d’Egypte, dans un match de gala comme n’a pas cessé de le dire Abdelhak Benchikha, mais il s’agira d’une Supercoupe d’Afrique.

Sur le papier, il y a certes une incontestable supériorité de l´équipe cairote, les Usmistes en sont conscients, mais ils sont déterminés à entamer la saison de la meilleure des manières. Engagée dans une Coupe de la CAF aux allures incertaines lors de la précédente édition, surtout après son élimination en Coupe d’Algérie et les sorties ratées en championnat, l’USM Alger a pu surmonter ces échecs et réaliser l’exploit de remporter le premier titre continental, et ce, grâce à l’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha, qui a été d’ailleurs l’unique usmiste à croire en son équipe et au sacre final.

Pour cette première affiche de la saison, le patron de la barre technique a vite pris goût à ce nouveau challenge, car après avoir soulevé le trophée la saison dernière avec la RS Berkane, il veut rééditer le même exploit avec l’USMA. Benchikha sait pertinemment que cela passe par être présent et prêt sur tous les plans ainsi qu’une envie folle de se surpasser pour atteindre le premier objectif de la saison.

Dans les grands moments, le club usmiste a appris à répondre la plupart du temps présent pour représenter dignement les couleurs du club et de l’Algérie, ce qui fait la différence depuis plusieurs saisons, avec les autres clubs du pays qui, eux, n’arrivent toujours pas à se surpasser et manquent de cette dimension de forteresse continentale. Après l’élimination précoce de l’autre représentant en Coupe de la CAF, l’ASO Chlef et le CS Constantine en Ligue des champions, l’USMA a cette responsabilité et ce standing d’ambassadeur de notre football qu’elle devra assumer avec honneur et dignité.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page