Football Algérien

Didier Deschamps : « Je n’ai pas de souci à jouer ce match »

A propos d’une probable rencontre France-Algérie

Didier Deschamps s’est exprimé sur la faisabilité de voir la France et l’Algérie s’affronter en match amical.

Didier Deschamps prend position. Présent en conférence de presse avant la rencontre amicale face à l’Allemagne, le sélectionneur français a été interrogé par la presse sur la faisabilité d’organiser une rencontre amicale entre l’Algérie et la France. Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, s’était mouillé et avait milité pour que cette rencontre ait lieu. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a tenu à réagir et sa réponse va dans le même sens que son collègue sélectionneur : « Ce n’est pas moi qui décide des matches amicaux. S’il y a la possibilité de le faire, ça se fera, mais ce n’est pas de mon ressort, a-t-il indiqué. Je parle de beaucoup de choses avec Philippe Diallo, mais pas de cela aujourd’hui. Mais je n’aurai pas de souci sur le fait d’avoir à jouer ce match, bien au contraire », affirme-t-il selon des propos recueillis par RMC Sport.

Cette intervention du sélectionneur des Bleus vient après les déclarations de son homologue des Verts, Djamel Belmadi. Ce dernier invité de l’émission After Foot dimanche soir sur la chaîne française RMC, s’est exprimé sur le projet d’une rencontre amicale entre les deux sélections. L’Algérie et la France ne se sont plus affrontées depuis le fiasco au Stade de France en 2001.

L’idée d’un match amical entre les deux pays séduit toujours le sélectionneur des champions d’Afrique 2019. « Ne serait-ce que pour l’aspect compétitif, pour se jauger, indique Djamel Belmadi. Affronter les finalistes de la dernière Coupe du monde, l’une des meilleures équipes du monde… Nous on veut jouer contre les meilleurs. En allant jouer au Sénégal (en match amical mardi à Dakar, ndlr), on ne cherche pas la facilité. Jouer contre la France oui… il y a beaucoup de binationaux, on a tous un lien avec la France. C’est un match que beaucoup voudraient voir un jour ».

 

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page