CyclismeOmnisport

Constantine récompense ses champions

Une cérémonie à l'honneur des jeunes coureurs

La ligue de cyclisme de la wilaya de Constantine a convié ses champions et autres personnalités sportives de cette ville, mercredi dernier au  complexe sportif, Abdelhamid Daâmache, à une cérémonie à l’honneur des athlètes qui ont brillé dernièrement dans les compétitions concernant la « Petite Reine».

Par Mourad Mellah

Cette louable fête a été rehaussée par la présence de quelques figures sportives emblématiques, entre autres, l’ancien entraîneur, Ahmed Akouache , qui, faut-il le rappeler ,a été le doyen des formateurs de la discipline dans la capitale de l’Est algérien, ainsi que du directeur de la DJS, Lahcen Laâdjadj, du président de cette ligue Yacine Lafalla et son secrétaire Abdelhamid Rabaâ. Avant l’entame de la distribution des cadeaux aux lauréats, Yacine Lafalla, en sa qualité du président de cette ligue, dans une brève allocution a souhaité la bienvenue à tous les invités et présenté ses remerciements d’avoir honoré par leur présence cette cérémonie afin de rendre hommage aux jeunes coureurs. Yacine Lafalla n’a pas tari d’éloges sur les performances de ses athlètes. A cet égard, ce président a tenu à dire « Nous, membres de la ligue de cyclisme de Constantine, sommes contents de la prestation de nos jeunes cyclistes qui nous ont rendu la monnaie de la pièce par la plus belles des manières. Ils ont représenté notre wilaya de la plus belle des manières et prouvé leurs compétences sur la scène sportive nationale.

Leurs bons résultats témoignent du travail sérieux des entraîneurs de longue haleine qui a fini par donner ses fruits. D’ailleurs c’est un honneur pour eux-mêmes. Cet ambitieux responsable n’a pas manqué l’occasion pour exprimer sa gratitude aux hôtes de la journée en affirmant que « Nous sommes très fiers du fait que vous avez répondu favorablement à notre invitation à cette modeste fête, que nous souhaitons être à la hauteur de votre réputation. » Pour sa part, le directeur de la Jeunesse des Sports et loisirs de l’antique Cirta a mis en exergue le rôle prépondérant que peut jouer le Centre de préparation des équipe nationales au niveau cette cité tout en précisant que « Ce centre est un acquis pour toute la région, devant permettre aux clubs locaux de bénéficier de stages de préparation ainsi que pour tous les clubs du pays de profiter de ses services. Je félicite les responsables de ligue pour le travail ayant été entrepris au profit des jeunes, mais également les sportifs qui s’appliquent davantage et suivent les consignes prodiguées par leurs coaches. Les résultats sont là aujourd’hui et confirment la sérénité et l’abnégation du travail ainsi que leur assiduité et leur ardent désir de bien faire ».

Lors de cette cérémonie, les organisateurs ont rendu hommage à titre posthume au regretté Mustapha Abdi, ancien coureur et formateur à l’Académie de cyclisme de Constantine. Ils ont affirmé leur respect pour son exceptionnelle personnalité : « Nous lui devons la découverte des jeunes coureurs dont les frères jumeaux Abdelkrim et Ayoub Ferkous ainsi que Abderrahmane Leksir». Était concerné également par la cérémonie d’hommage, le doyen des entraîneurs constantinois, Ahmled Akouache. Ce dernier était connu pour maitrise dans son domaine. Lui qui a donné du tonus au cyclisme à l’Est du pays. Parmi les jeunes cyclistes qui ont fait l’objet de récompenses, le talentueux coureur, Mohamed Kaouir, sociétaire du club Didouche Mourad de Constantine. Cet athlète a été sacré champion d’Algérie dans la catégorie cadette. Le deuxième concerné par la récompense était le champion régional (est) des minimes, Yahia Saidi Siaf qui évolue au club Benbadis tandis que compatriote,Ayoub Saidi Siaf , et Yasser Laidi de Nedjm El Gourzi avaient occupé respectivement 4e la 5e place au championnat national Cadets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page