Le match opposant l’Algérie à l’Égypte aura bel et bien lieu selon la chaîne de télévision égyptienne One Time Sport. Un accord aurait été conclu entre les deux fédérations pour une rencontre en date du 17 octobre. En effet, plusieurs médias égyptiens ont relayé l’information et confirment la tenue d’une rencontre amicale pour la prochaine trêve internationale du mois d’octobre.
Si cela se confirme, la confrontation face aux Pharaons qui se tiendrait le 17 octobre à Doha au Qatar, est d’une grande importance pour le coach national, Djamel Belmadi. Car après le Sénégal, l’Algérie devrait se mesurer à un autre ténor du continent africain pour la préparation de la Coupe d’Afrique des nations 2023, en Côte d’Ivoire.
Les deux antagonistes ne se sont pas rencontrés depuis la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en Angola en 2010, qui a vu les Pharaons étriller les Verts sur un score sans appel (4-0). Les supporters des deux sélections et les puristes de la balle ronde attendent impatiemment la confirmation de cette rencontre, qui pourrait constituer un réel test pour l’Algérie, notamment.
D.A