Football Algérien

FAF – Candidature unique, la spécialité algérienne

Candidature de trop pour les uns, décision de raison pour les autres : l’annonce de l’unique candidature de Walid Sadi à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF) ne fait pas l’unanimité dans le milieu du foot.

La Fédération algérienne de football (FAF) tient son futur président. La commission électorale de l’instance n’a en effet accepté qu’un seul dossier de candidature à la succession de Djahid Zefizef. Un peu plus d’une semaine après avoir rejeté les dossiers de candidatures de Meziane Ighil, Walid Sadi et Abdelkrim Medouar, pour octroyer « un délai supplémentaire exceptionnel d’une semaine, jusqu’au mardi 5 septembre 2023, afin de permettre aux mêmes candidats de se conformer à la réglementation en vigueur », la commission électorale de l’instance « a constaté le dépôt de cinq (5) (nouveaux) dossiers », comme annoncé dans un communiqué samedi. Il s’agit des candidatures sans listes de Benaïda Abdelkrim et de Dif Kaddour, et de celles avec listes d’Ighil Ameziane, de Sadi Walid et de Medouar Abdelkrim.

En effet après avoir donné un délai supplémentaire aux candidats pour compléter leurs dossiers, il semblait clair qu’il allait y avoir du jeu de coulisses et c’est finalement ce qui s’est passé. Les candidatures de Meziane Ighil et d’Abdelkrim Medouar ont été rejetées pour deux raisons. La première, pour avoir reçu des sanctions sportives graves par le passé, ce qui ne semblait pas gêner président à la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar…

La seconde pour Ighil est la non-conformité de son mandatement ce qui est vrai. L’ancien sélectionneur avait d’abord sollicité l’Association des anciens joueurs avant de tenter d’intégrer le conseil d’administration du Paradou AC sans que cela ne soit conforme. Concernant Abdelkrim Medouar, il lui est reproché un manque de niveau universitaire… soit exactement ce qui manquait à Walid Sadi jusqu’à récemment… Cependant, les recalés ont encore la possibilité de déposer un recours, mais celui-ci peut-il aboutir alors que les dés sont jetés et que l’on va vers une élection pliée d’avance et dirigée en coulisses en faveur de l’ex-bras droit de l’ancien président Mohamed Raouraoua ?

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page