Omnisport

Le cavalier Mouloud Taibi remporte le grand prix

Open d’Oran en saut d’obstacles

Mouloud Taibi, le cavalier du club hippique « Faras Harzali » d’Oran a remporté, samedi soir, le grand prix du concours Open de saut d’obstacles, disputé trois jours durant au centre équestre « Etrier Oranais » d’Es Senia (Oran).

Taibi Mouloud montant « Goodway » a brillé de mille feux en décrochant la première place avec un sans-faute sur des obstacles de 1,30 mètre devant Bentabet Hassen du club « Moughit » d’Oran enfourchant « Darchane » et Henniene Mohamed du club hippique « El-Fares El Mosteghanemi » montant « Tarik d’hem ». Cette épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé une trentaine de cavaliers seniors de deuxième degré et des chevaux de 6 ans et plus, offrant un beau spectacle aux mordus du hippisme. En marge de cette manifestation hippique, ont eu lieu des épreuves de démonstration de jeunes talents des écoles, avec la participation d’une dizaine de jeunes cavaliers et cavalières du club équestre libyen « Mosbah » de Misrata qui se trouvent depuis le 28 aout en regroupement au niveau centre équestre « Stride Beach compétition » située au complexe touristique « Les Andalouses » d’Oran, qui dispose de toutes les commodités.

Douze épreuves se sont déroulées lors de cette manifestation équestre, dont les grands prix cadets, juniors et seniors, offrant un beau spectacle aux mordus du cheval, jugé d’un niveau technique « appréciable » par les spécialistes présents. Ce rendez-vous d’Oran a constitué une opportunité pour les cavaliers présents pour bien se préparer pour les concours nationaux, prévus au mois d’octobre prochain. Cet événement sportif équestre de trois jours, organisé par le club équestre « Etrier Oranais » d’Oran en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports, a vu la participation de plus de 100 cavaliers et cavalières cadets, juniors et seniors d’une dizaine de clubs équestres du pays et de jeunes cavaliers libyens du club « Mosbah » de Misrata. Les lauréats ont été récompensés par des trophées et des cadeaux, lors d’une cérémonie de clôture en présence des autorités locales et de représentants de la DJS d’Oran.

N.E (avec aps.dz)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page