Football Algérien

Belaïli affole les stats avant même l’entame du championnat !

Auteur de 6 buts et 3 passes décisives

Juste avant de boucler ce stage dans l’ouest de la France, Youcef Belaïli a tenu à enflammer le stade avec un triplé et une passe décisive face à cette équipe de l’académie de Saint-Lo.

Très en verve, le numéro 10 des Verts a été de loin le joueur le plus percutant de son équipe depuis le début du regroupement à Rennes. Même s’il a rejoint le groupe tardivement, Belaïli a été très remuant tout au long de cette préparation à Rennes. Et pour cause, Youcef a signé au total six buts et trois passes décisives lors de quatre matches tests affolant ainsi les statistiques. Belaïli aura l’occasion de peaufiner sa préparation lors des deux derniers rendez-vous amicaux contre le RCK et la JSS avant la rencontre inaugurale à la maison contre l’ES Ben Aknoun.

Les remplaçants se révoltent
Afin de permettre à l’ensemble des joueurs de disposer d’un certain temps de jeu, Patrice Beaumelle a programmé avant la fin du stage deux matches tests le même jour face à la même académie. Alors que la première affiche a tourné en faveur de Belaïli et les siens sur le score de 5 à 0, les remplaçants ont fait mieux en gagnant la partie sur le score de 6 à 0 grâce notamment aux inspirations de Moslem Anatof et Mehdi Boucherit.
L’équipe de retour jeudi au pays
Par ailleurs et après un stage de vingt-quatre jours dans la ville de Rennes, les Mouloudéens ont fait leur retour jeudi dernier à Alger. Le président, Hakim Hadj Redjem est resté avec la délégation algéroise jusqu’au retour au bercail. Dans l’ensemble, Patrice Beaumelle était très satisfait de cette virée dans l’ouest de la France qui a été très positive sur plusieurs plans.

Deux matches tests contre le RCK et la JSS pour préparer l’ESBA
Prenant la décision d’annuler le déplacement en Tunisie, le Mouloudia d’Alger aura au programme deux matches amicaux pour préparer la reprise du championnat contre l’ESBA. Il y aura une première affiche contre le RCK le 6 septembre puis une seconde rencontre le 10 septembre contre la JS Saoura probablement à Ain Benian.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page