Football Algérien

USMA – Les Rouge et Noir bouclent leur stage de Tabarka

Le stage, qui s’est déroulé à Tabarka du 17 août au 2 septembre, a permis au staff technique de travailler dans des conditions idoines avec au menu des séances biquotidiennes, alternant la salle de musculation et les exercices technico-tactiques et trois matches amicaux.

L’USM Alger a achevé jeudi son troisième stage de préparation d’intersaison après plus d’un mois de travail à Alger et en Tunisie. Les Unionistes ont bouclé leur regroupement par un match amical contre le pensionnaire de la Ligue 1 tunisienne, l’AS El-Marsa en l’occurrence, hier au niveau du complexe sportif de l’hôtel « La Cigale », histoire de permettre au staff technique d’avoir une idée précise sur le niveau du groupe, tant sur le plan individuel que collectif.

Maintenant que le stage de préparation a pris fin, l’heure est à l’évaluation pour le staff technique qui a tracé des objectifs bien définis, avant l’entame du stage de préparation de Tabarka. Abdelhak Benchikha et ses collaborateurs, n’ont pas caché leur satisfaction depuis le début de la préparation qu’ils ont qualifiée de totale réussite. En effet, le staff technique a réussi à donner une âme à cette équipe de l’USMA, le patron de la barre technique, Abdelhak Benchikha, ses adjoints, Farid Zemiti et Hadj Adlène, d’une part et Farid Belmellat et Kamal Boudjenane d’autre part, ont apporté tout leur savoir-faire, et instauré une ligne de conduite digne de ce nom pour permettre à l’équipe d’aborder les quatre compétitions avec tous ses moyens et ses qualités. L’objectif premier en ce mois de septembre déjà décisif, est de gagner la Supercoupe d’Afrique le 15 septembre prochain face à Al Ahly et enchaîner par une qualification face au FUS de Rabat en Coupe de la CAF.

Un bel état d’esprit chez les joueurs
Outre la satisfaction de ne déplorer aucun blessé dans l’effectif, le staff technique se réjouit également de l’état d’esprit du groupe qui caractérise la force de cette équipe usmiste, les joueurs en dépit de la forte charge de travail, ont montré de la disponibilité, et surtout leur volonté de réussir. Tout le monde est unanime à dire que le temps consacré à la préparation a été suffisant, le staff technique a programmé trois matches amicaux tout en réservant plus de volume de travail au volet physique. Ce que nous avons aussi ressenti à travers les déclarations des joueurs qui accordent une grande importance à l’esprit de solidarité de l’équipe. Et il semble bien qu’ils ont pris conscience de ce facteur, ce qui n’a pas manqué de satisfaire le staff technique à plus d’un titre. Les joueurs sont confiants de réaliser une bonne saison et mener l’USMA vers les consécrations.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page