F1 : Ferrari dévoile une livrée spéciale à Monza
Les passionnés de la Scuderia Ferrari auront de quoi se réjouir lors du Grand Prix d’Italie de ce week-end, car l’équipe a annoncé la sortie d’une livrée spéciale pour ses deux voitures, ainsi que pour les casques et les combinaisons de Charles Leclerc et Carlos Sainz.
Cette livrée SF-23 rend hommage à l’ADN sportif de l’écurie, mettant particulièrement en lumière la Ferrari 499P Hypercar, qui a triomphé lors des prestigieuses 24 Heures du Mans en juin dernier. On se souvient des rayures jaunes en forme de « V » ornant les flancs de l’hypercar, un motif similaire apparaîtra désormais sur le nez et le capot moteur de la voiture de F1.
Les fans de Ferrari auront l’occasion de découvrir un tout nouveau look lors du Grand Prix d’Italie ce week-end, avec les numéros de course 16 et 55 également revêtus de jaune. Leclerc et Sainz arboreront des combinaisons spécialement conçues pour cette course, reprenant les couleurs emblématiques de l’équipe, le jaune, le rouge et le noir, ainsi que le logo du « F » long, déjà présent sur l’aileron arrière de la voiture.
En outre, les deux pilotes revêtiront des casques spéciaux pour l’évènement monégasque, avec une dominante de jaune pour Leclerc et une prédominance du noir pour Sainz. De plus, l’équipe a révélé que le passage reliant le paddock au garage des stands à Monza sera agrémenté d’illustrations rappelant les moments marquants de la Scuderia en Formule 1, ainsi que dans d’autres catégories où les Ferrari ont écrit leur histoire.
Djaffar KHODJA