Une fois les 8es de finale de la Coupe d’Algérie assurés, un important rendez-vous attend les Rouge et Blanc du CRB vendredi prochain. Les coéquipiers de Guendouz affronteront l’USM Alger à 22h au stade du 5-Juillet pour le compte de la 20e journée.
Dans un derby qui promet d’être explosif les joueurs du Chabab veulent se refaire une santé en championnat et tenter une nouvelle fois de réduire l’écart avec le leader, le Mouloudia d’Alger. Mais cela passe par une victoire contre l’USMA. Il faut rappeler que le Chabab a plusieurs matchs en retard à disputer, ce qui lui donnera cette opportunité de mettre la pression sur le MCA et pourquoi pas, se relancer dans la course au titre.
Les joueurs savent à quel point cette rencontre face à l’USMA est importante et qu’il faudra absolument tout donner sur le terrain pour aller chercher la victoire. Toutefois la fatigue reste le seul souci pour le premier responsable de la barre technique, Marcos Paqueta, qui ne cache pas son inquiétude par rapport à cet enchaînement de matchs qui risque d’épuiser ses joueurs. D’ailleurs, pour la préparation de ce derby, il axe son travail sur la récupération pour avoir une équipe prête physiquement, sachant que ce match se jouera en plein mois de carême.
Akram B.