Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Les Verts optent pour un nouveau terrain d’entraînement

Victimes d’espionnage

Après l’histoire d’espionnage à l’aide d’un drone dont a été victime la sélection nationale à Bouaké, les responsables ont immédiatement trouvé une autre alternative pour mettre Djamel Belmadi et ses troupes loin des regards.

Les champions d’Afrique 2019 ont commencé à s’entraîner dans un lycée situé à Bouaké. Une décision surprenante certes et quelque peu inhabituelle, mais cela permet à l’équipe nationale de préparer sa compétition dans la sérénité.

La préparation se poursuit normalement
Les coéquipiers de Riyad Mahrez ne semblent pas perturbés par ce changement de cadre, ils se sont adaptés à ce nouvel environnement d’entraînement en demeurant concentrés et focalisés sur leur sujet. Cette situation inhabituelle pour les Verts ne devrait pas les perturber, car le sélectionneur national Djamel Belmadi a déjà tout mis en place et les séances programmées à Bouaké sont destinées à corriger certaines lacunes et entretenir la forme. Vela ne pourrait pas avoir des complications significatives sur la préparation. En conclusion, les joueurs et le staff technique ont fait preuve d’une grande adaptabilité à cette nouvelle situation.

Les Verts ont effectué leur 2e séance jeudi
Toujours aussi sereins et concentrés, les protégés de Djamel Belmadi ont effectué leur deuxième session de travail jeudi à Bouaké, depuis leur arrivée sur les lieux de la compétition. Il faut dire que les Fennecs n’ont pas eu de répit depuis le premier rassemblement à Alger, le 26 décembre avant de rejoindre Lomé, au Togo pour un stage précompétitif qui s’est étalé du 1er au 10 janvier, durant lequel, les Fennecs ont disputé deux matchs amicaux et remportés face respectivement au Togo (3-0) et le Burundi (4-0). Après une séance d’entraînement mercredi suite à leur descente à Bouaké, Djamel Belmadi et ses joueurs sont retournés au travail jeudi. Ils se préparent à affronter l’Angola le 15 janvier prochain et réussir de la plus belle des manières leur entrée en lice dans cette compétition.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page