Football Algérien

Les Usmistes se préparent comme des forcenés

Ne connaissant pas de répit

L’équipe de l’USMA a atteint un stade avancé en matière de préparation. Le staff technique affiche son grand satisfecit, tout en mettant en garde contre un probable relâchement, puisque le plus dur reste à faire.

Après plusieurs journées consacrées au volet physique, le staff technique a soumis les joueurs, à quelques matches d’application entre coéquipiers avant de les voir en amical face au CA Bizerte. Cette joute a été mise à profit par le coach Abdelhak Benchikha et son staff pour voir à l’œuvre les joueurs et évaluer, à l’occasion, le travail effectué. À l’issue de ce premier test, le premier responsable technique s’est dit « satisfait » de la réaction des camarades d’Oussama Benbot, qui ont montré de très bonnes dispositions. « La réaction était positive. C’était un match d’évaluation, tant sur le plan physique que tactique et une occasion pour déceler les insuffisances. Cette opposition a été aussi une aubaine pour se faire une idée de la pensée tactique des joueurs, notamment des nouvelles recrues », a déclaré, Hadj Adlène à l’issue de la rencontre.

Concernant la réaction des nouvelles recrues, le technicien en question a également fait savoir qu’il était satisfait de la production des nouvelles recrues. Les jeunes ont montré de bonnes dispositions. C’est vrai qu’il y a encore des choses à parfaire sur le plan tactique, mais dans l’ensemble, ils étaient bons. Ces jeunes ont une marge de progression et ils doivent travailler encore pour s’affirmer davantage. Pour bien pouvoir aller au bout de ses ambitieux projets, l’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha et ses collaborateurs ne laissent rien au hasard, tout est minutieusement préparé et ficelé. Les joueurs, de leur côté, répondent par le travail et leur assiduité, avides de performances et de consécrations, les camarades de Zinedine Belaïd sont tous au diapason sur le plan physique, et attendent impatiemment le lancement officiel de la saison pour aller à la conquête des titres.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page