AthlétismeOmnisport

Pas de médaille pour Moula et Sedjati

Finale du 800m des Mondiaux-2023

Après avoir nourri beaucoup d’espoirs de médailles pour l’Algérie aux Championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Budapest en Hongrie, les deux athlètes algériens, Slimane Moula et Djamel Sedjati, engagés en finale du 800 mètres disputée hier soir, se sont contentés que d’une cinquième et une sixième place à l’issue de la course.

Par N. E.

Lors de la finale du 800 mètres (messieurs) des Championnats du monde d’athlétisme disputée hier soir à Budapest (Hongrie), les deux algériens engagés dans cette course très technique, Slimane Moula et Djamel Sedjati, ont échoué à récolter une médaille pour l’Algérie en se classant que cinquième et sixième à l’issue de l’épreuve. Moula a terminé la course avec un chrono de 1 min 44 sec 95’, alors que son compatriote Sedjati a bouclé les deux tours de piste avec un temps de 1 min 45 sec 08’. Le vainqueur de la course, n’est autre que le Canadien Marco Arop qui a remporté son premier titre mondial en réalisant un chrono de 1 min 44 sec 24’, talonné par le Kenyan Emmanuel Wanyonyi avec un temps de 1 min 44 sec 53’. La troisième place finale est revenue au Britanique Ben Pattison, avec un chrono de 1 min 44 sec 83’.

Les deux athlètes algériens s’étaient qualifiés pour la finale du 800 mètres des Championnats du monde 2023, à l’issue des demi-finales disputées jeudi soir à Budapest (Hongrie). Engagé dans la première demi-finale, Slimane Moula avait dominé la course terminant à la première place avec un temps de (1:43.93) devant le Botswanais Tshepiso Masalela (1:44.14), également qualifié. Pour sa part, Djamel Sedjati, vice-champion du monde de la distance, avait fini sa course en deuxième position de la seconde demi-finale avec un chrono de (1:44.49) derrière le Canadien Marco Arop (1:44.02). Les deux premiers des trois demi-finales en plus des deux meilleurs chronos se sont qualifiés pour la finale, prévue samedi à 19h30 (heure algérienne). Il est à rappeler que ces Championnats du monde d’athlétisme 2023 à Budapest (Hongrie), enregistrent la participation de 2187 athlètes représentant 202 pays (1106 hommes et 1014 femmes), dont dix algériens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page