Bayazid : «Tout faire pour gagner la confiance du coach et des supporters»
Très performant depuis le début du stage bloqué, Sofiane Bayazid ne cache pas ses ambitions et celles de sa nouvelle équipe qui doit jouer le haut de l’affiche.
Comment se déroule la préparation dans cette ville de Rennes ?
On a bénéficié d’un jour de repos, jeudi, qui nous a fait un bien fou. Par la suite, on s’est remis au boulot avec la même intensité. Tout se passe parfaitement bien. Dieu merci, on ne compte aucun blessé au sein du groupe, ce qui est très important durant une préparation d’intersaison. Pour ma part, je me sens bien et j’ai vraiment de bonnes sensations.
Que pouvez-vous dire sur ce dernier match amical contre Laval au cours duquel vous avez mis cinq buts ?
Même si le match reste dans un cadre amical, c’est toujours bon pour le moral des troupes d’enchaîner les succès. Cela permet au groupe d’engranger de la confiance ce qui est très important avant l’entame du championnat. Nous sommes sur la bonne voie et le groupe est en train de profiter de chaque match pour travailler la cohésion. Il y aura d’autres affiches avant l’entame du championnat.
Vous avez signé un but lors des deux dernières affiches. De quoi vous mettre en confiance surtout pour une nouvelle recrue ?
C’est très important pour un attaquant de marquer, car la confiance est l’allié numéro un d’un avant-centre. C’est pour cette raison que je redouble d’efforts à chacune de mes apparitions car je dois gagner la confiance du coach.
Quel est votre ressenti en évoluant aux côtés de Belaïli qui vous a mis sur orbite lors du match test contre Laval ?
ll On connaît tous les qualités de Belaïli qui a cette capacité d’éliminer les défenseurs avec une facilité déconcertante. On sait qu’avec un Belaïli au top de sa forme, le Mouloudia sera plus fort et difficile à battre. Il faut aussi savoir qu’au-delà de ses qualités de joueur, c’est un gars extraordinaire qui est toujours disponible.
Quel commentaire faites-vous sur le nouveau calendrier qui a été publié dernièrement par la LFP ?
Nous aurons l’avantage de débuter la saison à la maison mais malheureusement, il y a le huis clos qui prive notre équipe de l’appui des Chnaoua. On va jouer le nouveau promu, l’ESBA. Ce sera un match très important pour bien entamer la saison. Mais on sait que ce ne sera pas de tout repos avec cette équipe qui compte des joueurs expérimentés comme Hachoud. Ce sera à nous de bien nous préparer pour la nouvelle saison.
On vous laisse le soin de conclure…
Je lance un appel à nos supporters afin qu’ils soutiennent à fond leur équipe jusqu’à la fin de la saison. Et de notre côté, on va tout faire pour rendre heureux les Chnaoua qui attendent depuis des années un titre majeur. Pour ma part, je remercie les fans pour leurs encouragements. Cela me booste de savoir que les fans sont derrière moi.
Entretien réalisé par N.L