Omnisport

Stages de préparation et de présélection pour la l’équipe nationale

Mondiaux juniors 2023 de Jeu long (Lyonnaise) en septembre à Oran

La sélection algérienne de jeu long (boule lyonnaise), peaufine sa préparation en prévision des mondiaux 2023 prévus à Oran le mois de septembre prochain. Un rendez-vous important pour la l’équipe nationale algérienne.

Afin de sélectionner de bons éléments et d’être fixée sur l’équipe qui va représenter le pays à ces mondiaux d’Oran, la direction technique nationale (DTN) de la fédération algérienne des sports de boules (FASB), a programmé des stages de présélection pour permettre à l’entraineur national d’avoir une idée sur des éléments, qui auront finalement convaincu et qui seront surtout capables d’honorer les couleurs nationales. La sélection nationale a déjà effectué 2 stages à Ain Defla et à Sig. Ce dernier regroupement, qui s’est étalé du 13 au 17 Aout, s’est aussi déroulé sous la férule du coach Ali Cherif Bouharrak, un technicien expérimenté du jeu long et aussi conseiller en management du sport et chef d’unité de la piscine de Sig.

Le stage et les entrainements, ont eu lieu au complexe sportif de Sig ‘’Abdelkrim Kerroum’’au niveau du boulodrome doté de six terrains homologués et aux normes internationales. Les stagiaires, ont travaillé dur et sans répit avec au programme du Biquotidien de 7h à 11h, avec des exercices combinés et en fin d’après-midi de 17h à 20h, une séance réservée aux tirs progressifs et de précision. L’hébergement de la sélection national et de son encadrement, a été assuré par DJS de la wilaya de Mascara, au site d’hébergement des équipes nationales du complexe sportif réceptionné lors des JM de 2022. La sélection nationale de jeu long, devra effectuer deux autres stages, un à Sig et le dernier à Oran sur le site de la compétition mondiale de la LOFA. Il est à rappeler, que le jeu long algérien, est détenteur de deux médailles de bronze en simple et en double messieurs, lors des Mondiaux de 2015 en Croatie. A signaler également qu’au palmarès de la compétition organisée tous les deux ans, l’Italie est en tête avec 21 sacres, devant la France (11), la Slovénie (3), la Croatie (2) et Monaco avec un sacre.

B.Sadek

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page