AthlétismeOmnisport

La Ligue d’Alger célèbre l’histoire

20 Aout 1955/1956

A l’occasion de la célébration de la Journée Nationale du Moudjahid qui correspond au 20 août de chaque année, la Ligue Algéroise des Arts Martiaux (LAAM) a organisé dimanche 20 août 2023, un tournoi des arts martiaux en combats, la compétition s’est déroulée au niveau de la salle omnisports d’Oued Smar Alger.

Par Abdallah Guessoum.

Dans l’historique de la glorieuse révolution de libération, en l’occurrence le double anniversaire de l’héroïque offensive du Nord-Constantinois menée par l’Armée de libération contre l’occupation française le 20 août 1955, et de la tenue du Congrès de la Soummam le même jour de l’année suivante (1956). La journée du 20 août est devenue pour tous les moudjahidine et, par extension, pour tout le peuple algérien une date commémorative d’un passé glorieux et le point de départ d’un avenir prometteur. Le congrès de la Soummam, tenu le 20 août 1956 à Ifri-Ouzellaguen dans la wilaya 3 historiques a consacré l’unité du peuple et l’unité territoriale de l’Algérie. En collaboration avec la Direction de la Jeunesse, des Sports et Loisirs de la Wilaya d’Alger (DJSL/WA), la Ligue Algéroise des Arts Martiaux (LAAM), a organisé dimanche dernier (20 Aout) au niveau de la salle omnisports d’Oued Smar Alger, un tournoi en combats dans plusieurs disciplines. Tous les moyens ont été mis en œuvre pour que cet événement soit une réussite, à noter que la salle omnisports d’Oued Smar (Alger), qui a accueilli le tournoi des arts martiaux, a été aménagée avec un nouveau décor spécial. Les présents ont apprécié confortablement les techniques de quatre disciplines.

Parmi les quelque 390 athlètes des disciplines, à savoir : Qwan Ki Do, Doshin Ki, Van Lang Vo dao, Jet Kendo Kali. Cette journée des arts martiaux a mis en vedette des champions de différentes disciplines qui ont représenté les clubs de la wilaya d’Alger. Après une minute de silence qui a été observée à la mémoire des martyrs et l’hymne national, dans une allocution le président de la Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM), Farid Mously, a souhaité la bienvenue aux invités, délégations participantes et a donné le coup d’envoi des activités. La Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM) va multiplier ce genre d’initiatives, à l’égard d’une population, notamment les jeunes, en quête d’espaces de divertissement, en manque de loisirs. C’est aussi pour la ligue algéroise des arts martiaux l’occasion pour encourager les jeunes à la pratique des disciplines sportives dont elle a la charge. Les arts martiaux qui proposent une activité de renforcement musculaire représentent également une approche douce des arts martiaux. Les athlètes de plusieurs disciplines sont présentés dans des combats. Ce rendez-vous s’est déroulé dans une ambiance conviviale offrant aux entraîneurs un spectacle plaisant exécuté par des belles techniques des arts martiaux. Sous le regard des maîtres des arts martiaux, parmi les athlètes figurent les champions d’Algérie et d’Afrique. Nous ne pouvons que dire grand bravo à la Ligue Algéroise des Arts Martiaux, qui a eu une initiative louable. A la fin de cette journée, la Ligue d’Alger a remis des diplômes et médailles, en présence des experts des disciplines qui ont participé à ce tournoi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page