Football Etranger

Slimani face à deux options

Il se trouve toujours sans club                          

S’il y a un international algérien dont l’avenir est toujours flou, c’est bien l’attaquant Islam Slimani, qui n’a toujours pas trouvé un point de chute, deux mois après la fin de son contrat avec le club belge d’Anderlecht.
L’actuel meilleur buteur historique des Verts (41 buts) se trouve ces jours-ci à Alger pour se ressourcer auprès de ses proches. Il veut prendre le temps qu’il faut pour trancher quant à son avenir, lui qui avait déjà attendu, parfois, le dernier jour de la période des transferts pour rejoindre tel ou tel club. Aux dernières nouvelles, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne est face à deux options : prolonger son aventure avec Anderlecht, ou bien céder à la tentation exotique de rejoindre la formation brésilienne de Curitiba.

Vendredi, l’entraîneur danois d’Anderlecht, Brian Riemer a ouvert la porte à un retour de Slimani. « J’adore Slimani. Il a été une énorme plus-value pour moi. Mais je laisse la question à Jesper Fredberg (directeur sportif, ndlr). J’ai trois attaquants dans l’équipe. Ce qui me semble être un nombre suffisant. Mais on reste ouvert aux bons joueurs. Slimani en est un », a-t-il affirmé, cité par le journal la Dernière Heure. Ayant rejoint Anderlecht lors du dernier mercato d’hiver en provenance du Stade brestois (France), Slimani (35 ans) a marqué 9 buts et délivré une passe décisive en 16 matches disputés avec les Mauves, toutes compétitions confondues, ce qui lui a permis de terminer meilleur buteur de l’équipe. Anderlecht a déjà formulé une offre de prolongation à Slimani, mais ce dernier a fini par la rejeter, estimant que la proposition financière était en deçà de ses attentes.

L’autre option qui est entre les mains de Slimani et qui reste la plus plausible, est celle menant vers le Brésil.
Selon la presse brésilienne, « Slimani est sur le point d’accepter une offre qu’il a reçu du Brésil. Dans les prochaines heures, il devrait signer là-bas. Après réflexion de sa part, c’est quasi fait. » Il s’agit de la formation de Curitiba, qui a déjà soumis une offre à Slimani en juillet dernier. « La proposition a déjà été faite par le conseil d’administration du club, qui vise l’attaquant algérien comme principal renfort du club dans la fenêtre des transferts du football brésilien », a expliqué le site brésilien ge.globo. Selon les dernières informations, Slimani aurait pris sa décision de déménager au pays des quintuples champions du monde, à moins d’un revirement de situation.

Outre Curitiba FC, 18e au classement du championnat brésilien au terme de la phase aller, Slimani a été approché également par le PAOK Salonique (Grèce) et Watford (Angleterre), en plus des pistes au Golfe.
Le joueur souhaite rester compétitif avec les Verts dans la perspective de la CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire, voire le Mondial 2026.

Mohamed M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page