Football Algérien

Vandenbroeck fixe les règles du jeu  

Il s’est réuni avec ses joueurs

Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas perdu de temps, réunissant ses joueurs pour fixer les règles du jeu et leur faire comprendre que celui qui veut jouer doit se donner à fond sur le terrain.

Nouvelle saison, nouveaux objectifs. C’est avec cet état d’esprit que le Chabab a repris le chemin des entraînements pour préparer le nouvel exercice. Les joueurs savent qu’avec la venue d’un nouvel entraîneur, tout est remis à zéro et toutes les places sont à pourvoir à l’heure actuelle. Et de ce fait, la concurrence sera de mise au sein du groupe pour gagner une place lors du premier match de la saison. D’ailleurs, à en croire une source bien informée, le premier responsable de la barre technique algéroise s’est déjà réuni avec ses joueurs pour leur expliquer comment il fonctionnait et surtout, leur faire comprendre qu’il est là pour tirer le meilleur d’eux-mêmes afin qu’ils puissent apporter le plus escompté au club. Il les a en fait sommés de fournir les efforts nécessaires.

Chaque joueur aura sa chance 
Les règles de Vandenbroeck sont assez simples. Lors de la réunion improvisée, le technicien belge a expliqué à ses joueurs que chacun aurait sa chance mais en retour, il attend une implication totale de leur part. Pour lui, il n’y a pas de titulaires automatiques et que c’est seulement le travail qui déterminera les joueurs aptes à débuter une rencontre. D’ailleurs, le stage de Tunisie sera le plus important de tous et les joueurs doivent fournir encore plus d’efforts.

Pas de cadeaux pour les indisciplinés
Le coach ne s’est pas arrêté là pour autant, il a même été jusqu’à prévenir ses joueurs qu’il n’accepterait aucun écart disciplinaire au cours de cette période de préparation. D’ailleurs, les joueurs ont compris que leur coach était assez sévère et qu’il n’allait pas hésiter à écarter les éléments qui ne donneraient pas satisfaction.

Les joueurs savent ce qui les attend
A présent que les joueurs ont été prévenus par le coach, ils ne leur reste qu’à ne pas lésiner sur l’effort dans le but que l’équipe réussisse la préparation en vue des prochaines échéances. Les joueurs du CRB ont compris qu’avec Vandenbroeck, il n’y a que le travail qui compte s’ils veulent s’assurer une place dans l’équipe.

Akram B. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page