Omnisport

Un 5e stage bénéfique pour la sélection nationale de rafle

Championnats du monde jeunes - Oran -

En prévision des championnats du monde de Rafle et du jeu long des moins de 23 ans, que la ville d’Oran va abriter le mois de septembre, les sélections des deux disciplines rafle et jeu long sont à pied d’œuvre, pour se préparer au grand rendez-vous.

En effet, la sélection de rafle composée de six éléments dont trois filles, vient de clôturer jeudi passé son cinquième stage à Oran. A noter que la sélection nationale de rafle a déjà effectué deux stages, à Chlef et un autre à Oran avant ce dernier, qui a eu lieu du 9 au 16 aout. Ce dernier stage a été encadré par l’entraineur national Rafik Benhamla. La direction du stage a été confiée à Hassiba Mad Hamel, membre fédéral, qui a collaboré en tant que coordinatrice entre le staff technique et la fédération. La fédération algérienne de Rafle, a mis tous les moyens à la disposition des stagiaires, hébergés à l’hôtel Président, une infrastructure hôtelière de haut standing, sise à quelques encablures du lieu du stage. Rien n’a été négligé en matière de travail, afin de permettre à la sélection nationale de progresser au point de vu technique et même psychologique.

En tout cas, tous les espoirs reposent sur cette jeune sélection, certes, qui manque d’expérience, mais pleine de volonté, pour affronter le haut niveau international pour la première fois. Pour rappel, tout est mis en œuvre pour des mises au point concernant l’organisation des deux compétitions mondiales de Rafle et de VOLO (jeu long). Des réunions, qui ont eu lieu à Alger et à Oran, ont regroupé la fédération algérienne de Rafle et celle de la fédération algérienne des sports boules, avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, ainsi certains autres concernés en vue de l’organisation des championnats du monde des jeunes de Rafle et jeu long, qui auront lieu du 15 au 25 septembre 2023 à Oran.

Les lieux de compétitions et sites, ont été visités dont le village Méditerranéen, qui hébergera l’ensemble des délégations sportives, ainsi que d’autres hôtels de la ville d’Oran. Le Palais des sports ’’Hamou Boutlelis’’, d’Oran, a été retenu pour le déroulement les compétitions de Rafle. L’infrastructure dite La’’ LOFA’’, où ont eu lieu les compétitions de sports de boules durant les jeux méditerranéens et des jeux arabes, va abriter les épreuves du jeu long, la Lyonnaise.

B.Sadek

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page