OmnisportTennis

Alcaraz, Djokovic et Zverev en quarts de finale

MASTERS 1000 CINCINNATI

Carlos Alcaraz et Novak Djokovic restent en course pour une éventuelle confrontation en finale après avoir respectivement battu Tommy Paul et Gaël Monfils. Alexander Zverev a réussi à surmonter des conditions difficiles à Cincinnati pour accéder aux quarts de finale en battant Daniil Medvedev en trois sets. Pendant ce temps, Stefanos Tsitsipas a été éliminé après avoir perdu en deux sets face au Polonais Hubert Hurkacz.

Carlos Alcaraz a vaincu Tommy Paul tandis que Novak Djokovic a défait Gaël Monfils pour accéder aux quarts de finale de l’Open de Cincinnati. Le numéro un mondial a battu son adversaire américain dans une victoire difficile en trois sets de 7-6 6-7 6-3 au troisième tour. Après sa défaite contre Paul à Toronto la semaine dernière, Alcaraz a été le vainqueur d’un match de trois heures perturbé par des interruptions dues à la pluie.

« C’était un match vraiment difficile. Nous jouions un match très serré avant l’arrivée de la pluie. Mais je pense que je m’en suis plutôt bien sorti en attendant dans la salle de sport, en m’échauffant », a déclaré Alcaraz après sa victoire. « J’ai dit à tout le monde que je voulais vraiment gagner, après ma défaite à Toronto. Je suis venu ici à Cincinnati et je suis vraiment content du niveau de jeu. Je pense que je m’améliore de plus en plus. Je suis vraiment heureux d’être en quarts de finale ici. »

Djokovic a battu Monfils 6-3 6-2 pour sa 19e victoire en autant de confrontations contre le Français. « C’était une évolution des deux joueurs au cours des 15 années passées à se rencontrer dans différentes parties du monde, y compris en juniors », a déclaré Djokovic à propos de leur rivalité. « Je pense qu’au début j’ai beaucoup eu du mal avec lui, aussi physiquement. Quand vous jouez contre l’un des gars les plus athlétiques du circuit, vous devez être prêt, chaque balle revient. Quelques points aujourd’hui, en particulier dans le premier set, il a montré sa force athlétique. »

Alexander Zverev a finalement eu le dessus sur son adversaire Daniil Medvedev alors qu’il accédait aux quarts de finale de l’Open de Cincinnati. Medvedev avait remporté les trois rencontres avec l’Allemand cette année, mais Zverev a élevé son niveau de jeu contre son adversaire russe, l’emportant 6-4 5-7 6-4 après deux heures et 32 minutes. Au total, Zverev a frappé 36 coups gagnants contre les 13 enregistrés par Medvedev, le 16e tête de série maîtrisant mieux les conditions difficiles et venteuses que le numéro 3 mondial.

Zverev a sauvé les deux balles de break qu’il a affrontées à 4-4 avant de breaker le service de Medvedev dans le jeu suivant et de sceller la victoire. C’est une défaite décevante pour le Russe, qui a eu des occasions à la fin du troisième set et qui pensera qu’il aurait pu en faire plus pour remporter le match.

Le bonheur de Zverev était évident à l’issue d’une victoire âprement disputée, et interrogé sur ce qui lui plaisait le plus dans sa performance, il a déclaré : « Sûrement la patience que j’ai eue. Conditions très difficiles mais aussi un adversaire très difficile. Je pense que c’est quelqu’un qui ne vous donne absolument rien, vous devez remporter le match vous-même et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je suis content de ça. »

Interrogé sur la manière dont il a bien géré les conditions, Zverev a déclaré : « J’essaie simplement d’être patient, de me concentrer sur moi-même d’une certaine manière. Je veux dire, vous devez saisir vos chances, saisir vos opportunités – vous n’en aurez pas beaucoup car nous servons tous les deux assez bien. Mais en fin de compte, j’ai perdu trois matches très serrés cette année et je suis heureux d’en avoir finalement remporté un aujourd’hui. »

Zverev a prolongé sa série de victoires à Cincinnati à huit matches, après avoir remporté le titre du tournoi sur dur lors de sa précédente apparition en 2021. « Je pense que c’était important surtout après la semaine dernière où à Toronto j’ai probablement passé une très mauvaise semaine », a déclaré Zverev, qui a perdu au deuxième tour contre Alejandro Davidovich Fokina à l’Open du Canada. « J’ai probablement vécu l’une des pires semaines depuis que je suis sans douleur. Je dois sortir, je dois me montrer que je peux bien jouer et que je peux à nouveau être compétitif. Et ouais, c’est ce que je fais et j’en suis heureux. »

Il affrontera maintenant Adrian Mannarino vendredi pour une place dans le dernier carré. Pendant ce temps, Stefanos Tsitsipas a été éliminé après une défaite en deux sets contre Hubert Hurkacz en seulement une heure et quatre minutes. Tsitsipas, sous la direction de son nouvel entraîneur Mark Philippoussis, n’a pas réussi à convertir ses trois occasions de break et a eu du mal à gérer le service de Hurkacz, perdant 6-3 6-4.

Vainqueur de l’Australien Alexei Popyrin, Hurkacz devient le premier Polonais à atteindre les quarts de finale de l’Open de Cincinnati.

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page