OmnisportTennis

Carlos Alcaraz survit à l’effroi de Jordan Thompson pour enregistrer sa 50e victoire de l’année

Masters 1000 de Cincinnati

Carlos Alcaraz n’a pas encore trouvé sa meilleure forme sur les courts durs alors que ses préparatifs se poursuivent pour l’US Open, qui débutera le 28 août. Alcaraz a perdu en quarts de finale à Toronto la semaine dernière contre Tommy Paul et a survécu à une frayeur pour battre Jordan Thompson à Cincinnati mardi soir.

Le match des seizièmes de finale ne s’est pas terminé avant 1 heure du matin heure locale en raison d’un retard dû à la pluie en début de premier set. Carlos Alcaraz a enregistré sa 50e victoire de l’année avec une victoire de 7-5, 4-6, 6-3 lors de son premier match au Cincinnati Open. Ce fut une victoire âprement disputée pour le numéro 1 mondial, qui a eu du mal à jouer à son meilleur niveau dans le match perturbé par la pluie mardi soir. Alcaraz est revenu de 4-2 dans le premier set pour le remporter après avoir commis 26 erreurs directes. Thompson a répondu en remportant le deuxième set avant qu’Alcaraz ne produise finalement un meilleur tennis pour conclure le match qui a duré un peu plus de trois heures.

La rencontre des seizièmes de finale, qui ne s’est pas terminée avant 1 heure du matin heure locale, a mal commencé après un retard de 20 minutes à 1-1 dans le premier set. « Ce n’était pas un match facile, mais j’ai trouvé mon meilleur niveau à la fin », a déclaré Alcaraz. « Nous avons attendu toute la journée pour jouer le match, et puis quand vous montez sur le court, vous devez commencer avec la pluie, donc ce n’était pas facile. Mais il faut trouver un moyen de gagner ces matchs dans ce type de situation. » Alcaraz a surpris en perdant contre Tommy Paul en quarts de finale à Toronto la semaine dernière, mais avec l’entraîneur Juan Carlos Ferrero de retour avec lui dans l’Ohio cette semaine, l’Espagnol cherchera à conserver sa première place mondiale, Novak Djokovic étant également en compétition au tournoi ATP Masters 1000.

Djokovic a entamé sa campagne contre Alejandro Davidovich Fokina hier soir (après que cette édition du journal ait été mise sous presse). Alcaraz doit atteindre au moins la finale à Cincinnati pour éviter plusieurs scénarios qui pourraient voir Djokovic reprendre la première place. Le jeune homme de 20 ans, qui affiche un bilan de 50 victoires pour 5 défaites cette année, cherche à décrocher son septième titre de l’année après avoir remporté les tournois de Buenos Aires, Indian Wells, Barcelone, Madrid, Queen’s et Wimbledon. Alcaraz affrontera soit Ugo Humbert, soit Paul en huitièmes de finale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page