CyclismeOmnisport

«Une sortie en beauté» – Les dernières courses d’Annemiek Van Vleuten avant la retraite

La légende du cyclisme féminin raccroche

La légende néerlandaise du cyclisme, Annemiek van Vleuten, approche de la fin de sa carrière. À l’âge de 40 ans, elle sera en action lors des Championnats du Monde de Cyclisme ce week-end avant de tirer sa révérence en participant à deux dernières courses par étapes, le Tour de Scandinavie et le Tour des Dames Simac. Van Vleuten affirme que ce sera une « belle manière de dire au revoir » alors qu’elle achève sa carrière dans son pays natal. Annemiek van Vleuten a dévoilé son plan de retraite qui la verra participer à deux autres courses par étapes avant de se retirer lors du Tour des Dames Simac en septembre aux Pays-Bas. La cycliste néerlandaise de l’équipe Movistar, âgée de 40 ans, avait annoncé sa retraite du cyclisme l’année dernière. Van Vleuten a remporté son quatrième Giro d’Italia en mai, mais n’a pas pu défendre son titre du Tour de France Femmes en juillet, terminant finalement quatrième. Elle sera la championne en titre de la course sur route lors des Championnats du Monde de Cyclisme le dimanche, mais devrait jouer un rôle de soutien pour sa coéquipière néerlandaise Demi Vollering.

Ensuite, Van Vleuten participera à trois critériums la semaine prochaine avant de prendre part à deux dernières courses par étapes, le Tour de Scandinavie et le Tour des Dames Simac. « Malheureusement, il n’y a pas de courses au calendrier qui me plaisent vraiment ou qui soient faites pour moi », a déclaré Van Vleuten dans un billet de blog. « Mais arrêter après le Tour, ça ne me disait rien non plus. Je veux encore courir. J’ai discuté avec mon équipe, mon entraîneur et mon coach mental de ce que je comptais faire pour mes dernières courses. » « Nous avons ensuite décidé de participer au Tour de Scandinavie et de clôturer de manière très symbolique avec le Tour des Dames Simac, début septembre », a-t-elle ajouté. Van Vleuten a participé au Tour des Dames Simac en tant que coureuse invitée pour l’équipe Therme Skincare au début de sa carrière, et cette course offrira à la légende du cyclisme une sortie en beauté appropriée.

« Cela se situe à 25 kilomètres de chez moi, et c’est également proche de l’Achterhoek, où j’ai grandi et où j’ai une base de fans », a ajouté Van Vleuten. « Ce ne sont pas toutes des étapes où beaucoup de choses sont possibles pour moi, mais j’aime vraiment courir aux Pays-Bas et il y aura probablement des gens de ma région pour regarder. » « Je pense que c’est une belle manière de dire au revoir, où je peux aussi en profiter. Lors du Tour de France, on est tellement concentré sur de nombreuses choses. C’est pourquoi j’aime simplement courir encore deux courses que je peux apprécier sans stress. Mais d’abord, les Championnats du Monde. »
Le Tour des Dames Simac aura lieu du 5 au 10 septembre et se terminera à Arnhem.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page