La Supercoupe d’Afrique des clubs 2023, devant opposer les Egyptiens d’Al-Ahly SC, détenteur de la Ligue des champions, à l’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine, devrait se dérouler le 15 septembre prochain en Arabie saoudite, croit savoir la presse saoudienne. Selon le journal El-Bilad, cette affiche se jouera soit au stade du Roi Fahd à Taïf soit au stade international de la capitale Riyad.
Pour préparer la nouvelle saison, la formation cairote, où évolue le milieu de terrain algérien Ahmed Kendouci, effectuera un stage du 27 août au 7 septembre en Autriche, alors que l’USMA se rendra à Tabarka (Tunisie) cette semaine pour poursuivre ses préparatifs. Al-Ahly a décroché sa 11e Ligue des champions aux dépens des Marocains du Wydad Casablanca. Lors du match aller disputé au Caire, les Egyptiens l’ont emporté (2-1), avant d’accrocher le WAC lors de la seconde manche (1-1).
De son côté, le représentant algérien a remporté la Coupe de la Confédération africaine face aux Tanzaniens des Young Africans. Auteur d’une victoire lors de la première manche disputée au stade Benjamin-Mkapa de Dar Es-Salam (2-1), le club algérois s’est incliné lors de la seconde manche jouée au stade olympique du 5-Juillet 1962 (0-1). Le vainqueur entre Al-Ahly SC et l’USMA succèdera au palmarès de la Supercoupe au club marocain du RS Berkane, vainqueur la saison dernière face au WAC (2-0).
Mohamed. M