Football Etranger

Signature imminente d’Amoura à l’Union Saint-Gilloise

Tout a été ficelé

L’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura est en train de vivre ses derniers jours avec le FC Lugano (Div.1 suisse), puisqu’il est en passe de rejoindre la formation belge de l’Union Saint-Gilloise.

Selon le quotidien belge Le Soir, l’Union tiendrait – enfin- son nouvel attaquant. Celui qu’elle attendait depuis le départ de Victor Boniface pour le Bayer Leverkusen. Vendredi, l’entraîneur du club belge Alexander Blessin l’avait annoncé en conférence de presse : « Un attaquant est en passe d’arriver », mais sans dévoiler le nom de l’Algérien. Selon la même source, « le montant de la transaction serait de 4 millions d’euros (+ bonus). Ce qui en ferait le transfert entrant le plus cher de l’histoire du club saint-gillois. Le joueur est attendu en Belgique dans les prochaines heures pour y passer sa visite médicale et y parapher un contrat de quatre ans. » Amoura avait rejoint le FC Lugano en août 2021 pour un contrat de quatre saisons en provenance de l’ES Sétif. Il s’était distingué avec l’Entente avant son arrivée en Suisse en marquant 15 buts en championnat (saison 2020-2021).

Avec le club suisse, il a disputé 66 matches toutes compétitions confondues, pour 17 buts et 5 passes décisives. En ce début de saison, il a disputé trois rencontres de Super League pour un but et un assist. Il n’a pas été retenu pour la réception d’Yverdon-Sport FC dimanche (6-1), pour le compte de la 4e journée. Amoura complèterait donc la ligne offensive de l’Union Saint-Gilloise déjà composée de Dennis Eckert Ayensa, Gustaf Nilsson et Elton Kabangu. La concurrence s’annonce pour le moins relevée aux avant-postes, estime Le Soir. L’US Saint-Gilloise a démarré la saison en trombe, en alignant trois victoires en autant de matches, dont la dernière a été décrochée samedi à domicile face à Louvain (5-1). L’enfant de Jijel va devenir le cinquième Algérien à évoluer en « Pro League », après Adam Zorgane et Nadir Benbouali (SC Charleroi), ainsi qu’Abdelkahar Kadri et Billel Messaoudi (KV Courtrai). Amoura s’est distingué lors du dernier rassemblement de l’EN, en signant un doublé lors du match disputé le 18 juin dernier à Douala (Cameroun) face à l’Ouganda (2-1), comptant pour la 5e journée des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page