Football Algérien

USMA – Les Rouge et Noir bouclent leur deuxième stage

Les Rouge et Noir ont quitté leur lieu de résidence à Ouled Fayet où ils étaient en regroupement pour le deuxième stage de préparation d’intersaison qui s’est achevé hier et à l’issue duquel les joueurs affirment à l’unanimité qu’ils ont bien travaillé sous la conduite du staff technique dirigé par Abdelhak Benchikha et du préparateur physique, Kamal Boudjenane.

Après presque quinze jours de préparation d’intersaison, la formation de l’USMA, n’a, jusqu’à hier, enregistré aucun blessé au niveau de son effectif, hormis quelques bobos, en dépit de la grosse charge à laquelle étaient soumis Zinedine Belaïd et ses camarades. Une situation qui n’est pas sans rassurer l’entraîneur en chef et ses collaborateurs, qui misent justement sur la disponibilité de tous les joueurs, en cette période de préparation. Le programme mis en place par Abdelhak Benchikha a été appliqué à la lettre, en plus du technico-tactique et deux matches d’application. Les joueurs ont répondu parfaitement à la charge de travail et ils se sont donnés à fond faisant de ce stage une totale réussite. Les Unionistes vont rallier la ville de Tabarka pour entamer un troisième stage, prévu du 17 août au 4 septembre, avant le début de la compétition, probablement la Supercoupe d’Afrique face à Al Ahly d’Egypte.

Abdelhak Benchikha : « On a bien travaillé »
Le technicien usmiste a dressé un tableau de la situation de son équipe en cette période de préparation. Il se dit toutefois satisfait du déroulé de la seconde phase et assure que les nouveaux joueurs ont parfaitement adhéré à la vie du club. « Nous avons passé une semaine durant laquelle, des tests médicaux et du travail basé essentiellement sur l’aspect physique ont été accomplis par les joueurs. Sans oublier le volet technico-tactique destiné aux nouveaux joueurs et ce, pour connaître notre façon d’attaquer et de défendre et notamment les balles arrêtées. Je suis satisfait de leur réaction », a-t-il dit.

« Pas de blessés »
« A l’exception de quelques petits bobos, ce qui est normal en ces temps de travail intensif, notre effectif ne compte pas réellement de blessés. » Et de poursuivre : « Le programme établi a été parfaitement respecté, un dernier stage pré-compétitif nous attend en Tunisie, à Tabarka où nous aurons à disputer trois rencontres amicales. On entre dans le vif du sujet puisque nous aborderons notre dernière ligne droite avant la compétition. On doit être prêt pour les échéances qui nous attendent. En clair, nous avançons crescendo mais sûrement », a déclaré, le coach principal Abdelhak Benchikha.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page