Les choses se sont accélérées hier au CRB qui a enregistré la venue d’une nouvelle recrue en l’occurrence l’ancien ailier de l’USM Alger, Abderrahmane Meziane. Ce dernier a signé un contrat de trois ans au profit du champion d’Algérie.
Il était attendu que les dirigeants du Chabab allaient accélérer la cadence dans le volet du recrutement afin trouver des joueurs de grande qualité à même de renforcer l’équipe en prévision des échéances à venir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants n’ont pas tardé à agir puisqu’avant-hier soir, le président du Chabab, Mehdi Rabehi a accueilli l’ailier de l’USMA, Abderrahmane Meziane au siège du club afin de passer aux négociations en vue d’un éventuel engagement. D’ailleurs, selon une de nos sources, les concernés n’ont pas pris beaucoup de temps pour parvenir à un accord. Le président a présenté un projet fort intéressant au joueur, qui n’a pas vraiment tardé à accepter et à donner son accord définitif, entrainant la signature d’un contrat de trois ans entre les deux parties. Meziane devient par conséquent la 6e recrue du Chabab en cette intersaison.
Le CRB a fait la meilleure offre
Il faut dire que le joueur avait pas mal d’offres en Algérie et ailleurs mais prenait tout son temps pour trouver une nouvelle destination. Dans ce sens, le joueur et après avoir étudié toutes les propositions qui lui sont parvenues s’est rendu compte que le CRB avait et de loin fait la meilleure offre financière et sportive pour la saison prochaine. C’est ce qui l’a d’ailleurs poussé à accepter de signer son contrat au profit du champion d’Algérie. Une recrue de grande qualité pour le Chabab qui s’assure un joueur technique, rapide mais aussi doté d’un capital expérience très intéressant sur le plan africain et qui va certainement beaucoup aider le Chabab pour la saison prochaine.
«Je suis là pour apporter un plus»
Après avoir signé son contrat avec la formation algéroise, le nouvel ailier du Chabab s’est exprimé au micro de la page officielle de l’équipe et a montré sa joie de rejoindre le champion d’Algérie en titre. «Je suis évidemment très content de signer dans un aussi grand club que le CRB. Je dois dire que les négociations se sont très bien passées entre nous et je tiens à remercier les dirigeants par rapport à tout ce qui s’est passé. J’ai signé mon contrat et je suis là pour apporter le plus escompté. On m’a présenté un projet sportif qui est vraiment difficile à refuser et à partir de là, je n’ai pas hésité à signer mon contrat. Pour les supporters, je leur demande de nous faire confiance et de rester derrière nous et de notre côté, on fera tout ce qu’il faut pour continuer à gagner beaucoup de titres comme ce fut le cas au cours des dernières années ».
D’autres arrivées sont prévues
Les dirigeants du Chabab peuvent maintenant se tourner vers les autres pistes qui sont en négociations. Dans ce sens, on attend de nouvelles arrivées au sein de la formation belouizdadie et cela dans les tout prochains jours. Comme indiqué dans notre édition d’hier, le coach attend encore du renfort et notamment sur le plan offensif où un nouvel avant-centre est fortement espéré par la direction du champion d’Algérie.
Akram B.