Dan Evans en est à sa première finale de l’ATP 500 après une victoire en deux sets sur Grigor Dimitrov à Washington DC.
Le numéro deux britannique a battu le Bulgare 6-3 7-6 (7-4) et affrontera Tallon Griekspoor des Pays-Bas en finale. Il devient le premier joueur britannique à atteindre la finale à Washington depuis Andy Murray en 2006. Le joueur de 33 ans espère remporter un deuxième titre en carrière à ajouter au titre ATP 250 qu’il a remporté à Melbourne en 2021. Evans a déclaré qu’il se sentait fatigué lors de sa demi-finale après avoir joué deux fois vendredi, battant le Russe Alexander Shevchenko après que la pluie ait annulé leur match jeudi avant d’éliminer la favorite à domicile et deuxième tête de série Frances Tiafoe.
« C’était si difficile après avoir fait un si gros effort hier », a déclaré Evans lors de son entretien sur le terrain. « En revenant aujourd’hui, c’était vraiment important pour moi de ne pas me retourner et d’avoir une mauvaise performance. Ces derniers mois, c’est un peu ce qui s’est passé. » La neuvième tête de série est revenue en forme cette semaine, après des défaites lors de ses premiers matchs au Queen’s Club, à Wimbledon et à l’Open d’Atlanta. Pendant ce temps, la 12e tête de série Griekspoor, qui vise un troisième titre de la saison, est venue d’un premier set perdu pour battre la tête de série américaine Taylor Fritz 3-6 6-3 6-2 pour sa première victoire contre un joueur du top 10 mondial.
Tsitsipas remporte son premier titre en 14 mois
Le numéro cinq mondial Stefanos Tsitsipas a remporté son premier titre en 14 mois en battant Alex de Minaur en finale de l’Open de tennis Mifel au Mexique. Tsitsipas a battu l’Australien De Minaur 6-3 6-4 pour remporter son 10e titre en carrière et son premier depuis sa victoire à l’Open de Majorque en juin 2022. La tête de série grecque, 24 ans, a dominé le premier set et a pris une pause précoce dans le deuxième avant que De Minaur, 19e classé, n’égalise au sixième jeu. Cependant, Tsitispas a de nouveau breaké pour mener 5-4 et il a servi pour le match lors du jeu suivant.
M.B.