Football Algérien

Le Chabab espère encore 4 ou 5 nouvelles recrues

CRB - Sur recommandation de Vandenbroeck

Le premier responsable de la barre technique du CRB, Vandenbroek a eu une idée sur son équipe lors de la Coupe arabe disputée dernièrement en Arabie saoudite. Ayant constaté certaines insuffisances dans les différents compartiments, le technicien belge a fait la demande à ses dirigeants.

La participation du CRB en Coupe arabe a pu permettre au nouvel entraîneur de connaître son groupe. Le champion d’Algérie a été éliminé dès le premier, poussant le premier responsable de la barre technique à faire des demandes concernant le mercato. Ainsi, ajoutées aux prestations de l’équipe en Coupe arabe, les demandes du coach ont mis un énorme coup de pression sur les dirigeants qui doivent trouver les renforts nécessaires pour combler les lacunes constatées durant la compétition. D’ailleurs, une source généralement bien informée nous a fait savoir que le président Mehdi Rabehi a d’ores et déjà commencé à travailler sur le dossier et dans ce sens, il espère conclure encore 4 à 5 arrivées d’ici la fin du mercato. C’est au minimum ce que souhaite le coach pour avoir un effectif équilibré et surtout de qualité pour le prochain exercice.

Un meneur de jeu, un ailier, un axial et deux attaquants
Ce qu’il faut savoir à propos des renforts demandés, c’est que le coach l’a décidé après avoir vu ses joueurs à l’œuvre et donc, les postes désignés sont perçus comme prioritaires pour le renforcement. Dans ce sens, et selon une de nos sources, le Chabab vise à recruter un meneur de jeu, un ailier, un défenseur axial et surtout, deux attaquants, car le coach a fait du renforcement de l’attaque une priorité absolue pour la nouvelle saison. Il faut dire que malgré la présence de Darfalou et Wamba, le staff technique n’est pas du tout satisfait, car même s’il ne le dit pas à tout le monde, il n’a rien vu qui pourrait permettre aux joueurs cités de régler une bonne fois pour toutes le souci offensif au sein de l’équipe et c’est ce qui explique le fait que l’attaque doit être absolument renforcée par de nouveaux éléments la saison prochaine. Même pour le poste d’ailier, les dirigeants ont compris que Belkhir n’avait pas de doublure et cela n’est pas souhaitable surtout si le joueur se blesse ou est suspendu.

Boucler le recrutement avant le stage d’intersaison
De ce qu’on a pu avoir comme informations de la part de notre source, c’est que le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas l’intention d’attendre encore longtemps par rapport aux nouvelles recrues. En effet, le coach a été très clair en demandant à avoir l’ensemble des joueurs lors des prochains jours. Pour lui, l’idéal serait de finir le recrutement avant le stage d’intersaison, afin que le groupe soit au grand complet pour préparer la nouvelle saison, et surtout pour lui permettre d’évaluer un groupe au grand complet.

Akram B.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button