Omnisport

Bonne sensation des algériens

Coupe Arabe

En allant prendre part à la Coupe Arabe de Tennis de Table des jeunes catégories, qui s’est déroulée du 27 juillet au 4 août en cours, en Irak (Souleymania), l’équipe nationale a fait une bonne sensation en réalisant un bon parcours par les deux sélections.

Par Mourad Mellah

Il faut dire que l’Algérie se targue d’avoir dans ses rangs de jeunes talentueux pongistes, qui jouissent de formidables atouts à faire valoir durant leur parcours sportif, au regard de l’époustouflante image qu’ils ont montré durant leurs différentes participations aux Jeux Sportifs Arabes (Algérie-2023), Championnats d’Afriques (Maroc) et dernièrement à la Coupe arabe Jeunes en Irak. Les U19 ont remporté deux belles breloques en or dont l’une a été décrochée dans l’épreuve par équipe, où les protégés du coach Benmira Gouasmi avaient étalé toute leur classe pour venir au bout de leurs homologues et se hisser en haut du classement à la première place au détriment de la Jordanie, le Bahreïn, l’Irak et l’Arabie Saoudite, tandis que la deuxième médaille d’or a été l’œuvre de la paire Aimen Djellouli et son binome Mahieddine Bella, qui se sont illustrés avec brio devant leurs protagonistes saoudiens.

De leur côté, les capés U13 du coach Zoheir Saidj n’ont pas démérité quant à eux en s’adjugeant la deuxième place synonyme de médaille d’argent, lors de cette importante joute qui a, en effet, rassemblé les meilleures équipes à l’échelle arabe. Il n’en demeure pas moins pour nos représentants lors de la dernière et ultime épreuve individuelle, et ce après les efforts consentis par Mahieddine Bella qui s’est contenté de la médaille de bronze chez les U19. Également et par la même couleur Aylan Goudjil s’est doté la médaille de bronze. Alors que, et contre toute attente, le redoutable pongiste Aymen Djellouli n’as pas pu refaire le même exploit qu’en équipe et en double, hélas il a abdiqué, n’ayant pas ménagé son énergie à la fin de cette compétition.

Moisson des algériens
2 médailles d’or (U19 par équipe et en double)
1 médaille d’argent U13
2 médailles de bronze (U13 et U19)

A la lecture des présents résultats, la politique de la Fédération Algérienne de Tennis de Table semble bien apporter ses fruits lors des différents rendez-vous sportifs qu’ils soient à l’échelle arabe ou africaine, d’autant plus que le niveau arabe est en nette progression, surtout que l’on sait que les techniciens asiatiques exercent depuis belle lurette dans les pays comme le Bahreïn, l’Irak, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et autres pays en Asie. Pour ce qui est de notre cas, l’Algérie a opté de faire appel aux jeunes pongistes d’outre-mer, à l’instar des autres fédérations qui comptent sur les immigrés pour leurs bonnes performances et indéniables qualités.

Or, il est grand temps pour songer à la prise en charge effective de nos jeunes athlètes et leur offrir l’occasion de montrer de quoi ils sont capables de faire, tout en les assistant par des programmes élaborés afin de façonner leurs talents. Donc nos instances sportives doivent se pencher sur le dossier de la formation des athlètes et surtout la détection de jeunes talents susceptibles de prospérer à l’avenir, comme nous l’a fait remarquer un confrère sportif lors d’une discussion, en disant que : notre pays ne manque pas de potentialités, mais au contraires il regorge de multiples capacités juvénile et dans diverses spécialités sportives et voire d’autres domaines, mais qui ont besoin d’un brin de lumière pour voir le jour et sortir la tête de l’eau, car les autres pays ne nous ont dépassés que par l’élaborations de programmes adéquats et réalistes et ont investi dans l’être humain avant tout. Leurs bons résultats témoignent de leur sérieux dans le travail et de l’abnégation dans la réalisation de leur projet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page