Football Algérien

USMA – La concurrence fait rage chez les Rouge et Noir

La concurrence fait rage au sein des Rouge et Noir de l’USM Alger. Les places seront chères cette saison. Chaque joueur devra montrer ce qu’il vaut pour gagner les faveurs du staff technique et une place parmi les titulaires.

Tous les compartiments de jeu ont connu des changements par rapport à l’effectif de la saison qui vient de s’achever. Déjà, les départs sont nombreux, beaucoup de joueurs à l’image de Haïthem Loucif, Aymen Mahious (Yverdon-Sport), Akram Djahnit, Messala Merbah, Abdelkrim Zouari et les autres pour insuffisance technique, ont été remplacés par des joueurs aussi jeunes que talentueux, comme Oussama Berkat, Kheireddine Toual, Mohamed Amine Bouziane, Islam Fettouhi et Sékou Konaté pour ne citer que ceux-là. Tout ce beau monde arrive à l’USMA avec de grandes ambitions et une envie farouche de se frayer un chemin dans l’équipe. Il faut aussi citer les jeunes espoirs qui ne ménageront aucun effort pour se mettre en évidence et gagner leur place dans l’effectif, on pense notamment à Mohamed Aït El Hadj et Abdessamed Bounacer. Il faut dire que le staff technique n’a que l’embarras du choix dans tous les postes pour choisir un onze performant. La formation usmiste aura fière allure cette saison.

Il faut juste rappeler que la composante de la saison dernière était tout juste moyenne, le banc de touche n’offrait guère de solutions de rechange d’où les difficultés du staff technique à faire tourner son effectif. Mais pour l’actuel exercice, la donne est diamétralement opposée, les postes qui constituaient un véritable casse-tête chinois ont été désormais renforcés. L’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha risque même de trouver des difficultés pour choisir le meilleur onze.

Oussama Benbot, la force tranquille
Le dernier rempart de l’USM Alger, Oussama Benbot a gagné des galons la saison écoulée, notamment en Coupe de la CAF, où le nouvel international a été l’un des grands artisans de la consécration. L’ancien portier des Canaris semble bien parti pour garder la cage cette saison. La présence du transfuge du MC Oran, Kamel Soufi, est dictée pour faire face aux nombreuses échéances qui attendent les Rouge et Noir cette saison. Le club aspire à jouer à fond les trois compétitions dans lesquelles il s’est engagé. Pour cela, le staff technique a effectué un recrutement judicieux en enrôlant des joueurs d’égale valeur pour atteindre ses objectifs.

Djamel Abed

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button