Football Algérien

La purge va pouvoir commencer au CRB

Après son élimination en Coupe arabe

Le CR Belouizdad n’a pas réussi à gagner ne serait-ce qu’un match en Coupe arabe des clubs et quitte la compétition par la petite porte. Un constat qui poussera le coach et la direction à revoir certaines choses en passant certainement par une purge dans l’effectif.

Le Chabab a trouvé du mal à s’imposer dans cette compétition régionale et pourtant les choses se passaient bien lors de son dernier match face au Koweït SC, jusqu’à cette 87e minute et l’égalisation de l’adversaire pour terminer sur un match nul (1-1). Le Chabab s’est montré certes plus volontaire mais cela était insuffisant pour l’emporter. Maintenant, la compétition est terminée pour le CRB. Ce dernier a d’ailleurs regagné le pays pour entamer la préparation d’intersaison. Le seul point positif à retenir de cette Coupe arabe est le fait que le coach ait pu avoir une idée précise sur son effectif. Désormais fixé sur ses joueurs et la qualité de tout un chacun, Vandenbroek pourra passer au tri son effectif et probablement libérer les joueurs dont il n’aura pas besoin. On se prépare à une véritable purge puisque beaucoup de joueurs seront appelés à partir durant cette intersaison.

Au moins 8 joueurs seront invités à partir
Il faut dire que durant cette compétition, le coach a été forcé de travailler avec pas moins de 35 joueurs et il a rapidement fait comprendre que ce nombre était bien trop élevé et qu’il fallait réduire l’effectif. A partir de là, il devrait selon notre source se passer des services de pas moins de 8 joueurs, car il souhaite ramener son effectif à 28 joueurs maximum. Dans cette optique, il va se réunir rapidement avec le président du club pour présenter le bilan de cette participation en Coupe arabe et ensuite, annoncer la liste des joueurs à libérer afin qu’ils soient informés et qu’ils négocient leur départ.

Bourdim, Bakir, Abdelkader, Reghba les plus menacés
D’après notre source, le coach n’a pas été convaincu par certains éléments qui n’ont pas du tout donné satisfaction lors de cette Coupe arabe, et parmi les joueurs en danger donc, on retrouve Abdelkader, libre de tout contrat, Reghba qui n’a rien montré de bon ainsi que Bakir et Bourdim qui n’ont pas donné satisfaction. D’ailleurs, d’autres noms vont venir s’ajouter à cette liste et il faudra donc se séparer des éléments qui n’ont pas été à la hauteur des attentes. Maintenant, le plus important pour le coach, c’est de réduire son effectif et de commencer une véritable préparation en vue de la saison prochaine pour que l’équipe puisse avoir plus de qualité. Dans ce sens, les renforts s’imposent pour la formation belouizdadie afin de pouvoir faire face aux différents défis qui attendent l’équipe la saison prochaine.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page