Football Algérien

Algérie-Tanzanie le 7 septembre à Annaba (FAF)

CAN-2023 (Qualifications)

Le match Algérie – Tanzanie, comptant pour la 6e et dernière journée (Gr. F) des qualifications de de la CAN-2023 (décalée à 2024), se jouera le jeudi 7 septembre prochain au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba (20h00), a annoncé la FAF hier dans un communiqué publié sur son site officiel. Comme nous l’avons mentionné dans l’une de nos éditions, le sélectionneur national Djamel Belmadi a opté pour l’enceinte d’Annaba, qui avait déjà abrité le dernier match des « Verts » disputé le 20 juin dernier en amical face à la Tunisie. Le stade d’Annaba, retapé à neuf en vue du dernier Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) et de la CAN des U-17, a fait l’unanimité au sein du staff technique de l’EN, puisque tout le monde a dit oui pour jouer une deuxième fois de rang du côté de la Coquette.

Après cette rencontre, les coéquipiers de Houssem Aouar (AS Rome) s’envoleront pour Dakar pour affronter le Sénégal, champion d’Afrique en titre, le 12 septembre au stade Abdoulaye-Wade de Dakar (20h00). Cette rencontre face aux Tanzaniens sera officiée par le Béninois Djindo Louis Houngnandande, qui sera assisté de son compatriote Éric Ayimavo Aymar Ulrich (1er assistant) et du Togolais Jonathan Ahonto Kuffi (2e assistant). Le quatrième arbitre est également Béninois, il s’agit d’Issa Mouhamed.

A l’issue de la 5e journée des qualifications, l’Algérie trône en tête du groupe F avec 15 points, devant la Tanzanie (7 pts) et l’Ouganda (4 pts), alors que le Niger qui ferme la marche avec 2 points, est officiellement hors course. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page