Football Algérien

Vandenbroeck : « J’aurais aimé que ça se passe autrement»

Le premier responsable de la barre technique algéroise regrette l’élimination de la compétition arabe mais dans le même temps, il espère terminer sur une bonne note demain tout en rappelant que cette compétition lui a servi pour connaître ses joueurs. Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas du tout été faciles pour le Chabab qui a perdu ses deux premiers matches et qui est désormais éliminé de la compétition. L’équipe n’a absolument rien montré de positif au cours de cette compétition pour espérer aller plus loin, justifiant ainsi son élimination prématurée. Pour l’entraîneur belouizdadi, le ressenti est pareil avec une grande déception par rapport à tout ce qui s’est passé. «Je suis déçu par la tournure prise du moment qu’on aurait aimé que ça se passe autrement. Ce qui nous est arrivé est à prendre comme une bonne leçon pour la suite du parcours et va beaucoup nous aider en prévision des matches à venir. Dire que les joueurs n’ont pas fourni d’effort, ce serait injuste car ils se sont donnés à fond et cela fait qu’ils auraient certainement mérité mieux. La fatigue a eu raison de certains de nos joueurs et cela fait qu’ils n’ont pas eu le rendement escompté ».

«Bien apprendre pour préparer convenablement la saison»
L’entraîneur belouizdadi a également fait savoir qu’il fallait en tirer les leçons. «On peut parler longuement d’une rencontre que nous avons perdue mais je dois dire que je préfère tirer les leçons de la défaite et travailler pour éviter qu’à l’avenir, on ne se retrouve dans la même situation. Pour ma part et en tant que coach, je dois également assumer ma part de responsabilité du moment que c’est moi qui ai composé l’équipe et qui ai apporté énormément de changements. Maintenant, à partir de là, nous devons œuvrer pour que les choses soient meilleures en prévision de la suite du parcours ».

«J’ai une bien meilleure idée sur mon équipe»
Le coach a tenu à rappeler qu’il ne connaît pas bien son équipe et que ce tournoi lui a permis d’avoir une meilleure idée sur les capacités de chaque joueur. «Il est vrai que nous n’avons débuté le travail que depuis quelques jours maintenant, mais le plus important est de nous focaliser davantage, sur le reste de la préparation, pour avoir une idée précise sur chaque joueur. Je pense que c’est le cas maintenant et cela va nous permettre de travailler encore mieux en prévision de la suite du parcours ».

«On veut finir en montrant quelque chose de bien»
Le CRB jouera demain son dernier match de Coupe arabe et après, il rentrera au pays pour préparer la nouvelle saison. «Nous avons encore une rencontre à jouer et ce sera la dernière pour nous. On aurait aimé que ça se passe autrement car on espérait nous qualifier pour la suite du parcours mais malheureusement, on n’a pas pu le faire. Maintenant, pour le dernier match, on veut finir en montrant quelque chose de bien et sortir sur une bonne note. Je sais que les joueurs veulent montrer que cette équipe a de la qualité et dans ce sens, je vais utiliser les bonnes choses de la première et de la seconde période. Je vais également faire tourner mon équipe comme il se doit en donnant du temps de jeu aux autres joueurs qui n’ont pas pu s’exprimer au cours des deux premiers matches ».

Akram B. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page